Alors qu’il était très courtisé par Everton durant ce mercato, Stéphane M’Bia fait toujours parti de l’effectif du Stade Rennais où Pierre Dreossi et Guy Lacombe ont décidé de le garder au moins pour encore une saison.
Ce dernier devrait dans les jours qui viennent prolonger son contrat avec le club breton avec à la clé une forte revalorisation salarial, il devrait aussi obtenir un bon de sortie en juin 2009.
Everton qui était prêt à investir 12 millions d’euros sur l’international camerounais, n’est plus seul sur le dossier puisque des formations comme Newcastle, Tottenham, Celtic Glasgow où encore les Rangers suivent de très près les prestations du joueur.
Mais son avenir pourrait se situer dans un autre club de Premier League, en effet Arsenal serait entré en contact avec l’entourage du rennais en lui promettant de faire le forcing lors du prochain mercato pour l’enrôler. Arsène Wenger apprécie énormement le profil du joueur.
De son côté Stéphane M’Bia est decidé à rejoindre l’Angleterre, ce dernier déclare : ” je veux rejoindre le Premier League, progresser et jouer dans le meilleur Championnat au Monde”.