PSG : Buffon prend la défense de Donnarumma

par

Gianluigi Buffon ©️IMAGO / LaPresse
Gianluigi Buffon ©️IMAGO / LaPresse

L’ancien gardien du PSG ne tarit pas d’éloges à l’égard du jeune Italien, dont les erreurs récentes sont pointées du doigt.

Lors de la réunion de la Fédération italienne de football lundi soir, le légendaire gardien de but Gianluigi Buffon a pris la défense de Gianluigi Donnarumma, le gardien de but du Paris Saint-Germain. Ce soutien fait suite à la récente bévue très médiatisée de Donnarumma et au carton rouge qu’il a reçu le week-end dernier contre Le Havre.

Gianluigi Donnarumma s’est retrouvé dans l’œil du cyclone après avoir fait l’objet d’un examen minutieux ces derniers jours en raison d’une série d’erreurs qui ont eu des conséquences. Le gardien du PSG a été fortement critiqué pour son jeu au pied contre Monaco (5-2, le 24 novembre), où un dégagement mal jugé a entraîné un but encaissé. Le 28 novembre, lors du match de Ligue des champions contre Newcastle (1-1), il a commis une erreur de manipulation qui a conduit à l’ouverture du score, en détournant un tir dans la course d’Alexander Isak. Enfin, dimanche dernier contre Le Havre (2-0), l’international italien de 24 ans, 60 sélections au compteur, s’est rendu coupable d’une faute de main qui a conduit à son inévitable expulsion.

Donnarumma peut gérer la pression, selon Buffon

Gianluigi Buffon, qui a été le gardien du PSG lors de la saison 2019-2020, a donné son point de vue sur les difficultés actuelles de son compatriote dans les buts parisiens et s’est dit peu inquiet des remarques négatives constantes visant Donnarumma. ” Je crois que Gianluigi Donnarumma porte désormais une solide armure contre les critiques et la remise en question permanente. Quand on est considéré comme l’un des trois meilleurs gardiens du monde, il est normal que chaque erreur donne lieu à ce genre de polémique. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil”, remarque Buffon.