La légende des Red Devils, Roy Keane, s’en est méchamment pris à l’attaquant français qui traverse une période compliquée sous le maillot de Manchester United
“Il marque une fois tous les 14 ans !”
C’est peut-être l’un des “panic buy” les plus connus au monde. Arrivé en tout fin de mercato estival 2015 à Manchester United pour près de 60 millions d’euros, Anthony Martial a d’abord été le chouchou d’Old Trafford avant de glisser doucement dans la case des joueurs sur-côtés en Angleterre. Le Golden Boy 2015 a été victime de nombreuses blessures l’éloignant de manière récurrentes des terrains anglais. Aujourd’hui remis de ses pépins physiques, il ne parvient plus à faire les mêmes différences qu’avant, ce qui a le don d’agacer certaines personnes, dont le milieu de terrain emblématique de la maison : Roy Keane. Consultant chez Sky Sports, l’ancien capitaine dit :
“On pardonne à Martial le fait qu’il marque un but tous les 14 ans. Mais laissez-moi vous dire quand, à Newcastle, sous pression, on vous donne le ballon, vous feriez mieux de vous emparer de ce ballon pour nous faire remonter le terrain et nous donner un peu d’air. On lui donne des ballons et il les rend bêtement. Manchester United a essayé de se débarrasser de lui il y a quelques années. On juge Manchester United sur ce que le club fait dans les grands matches. Si vous ne pouvez pas vous mettre au niveau, vous n’êtes peut-être pas un joueur fait pour ce club”.”