Sans entraineur depuis le limogeage d’Urs Fischer en raison des résultats très décevants du club de la capitale depuis le début de la saison il y a environ 10 jours, la direction du Union Berlin a enfin annoncé le nom de son remplaçant.
En effet, à travers un communiqué on apprend que le club a décidé de faire confiance à l’ancien joueur de Kaiserslautern entre 2001 et 2004. croate Nenad Bejlica (52 ans).
«Le 1. FC Union Berlin a engagé Nenad Bjelica comme entraîneur en chef de l’équipe professionnelle masculine. L’entraîneur de football croate de 52 ans est titulaire de la licence UEFA Pro et était dernièrement sous contrat avec le club turc de Süper Lig Trabzonspor».
Si Raul était pourtant évoqué pour ce poste, c’est finalement Bejlica qui a été choisi pour lever l’intérim de Marco Grote et il en est très heureux.
«L’Union est un club très bien géré dans l’un des meilleurs championnats d’Europe. Ma mission est de sortir l’équipe d’une phase difficile et de mettre à nouveau en valeur ses points forts. Je me réjouis de relever ce défi. Je veux voir un football bien organisé, actif et dominant, et des joueurs prêts à prendre des responsabilités. C’est ce à quoi nous allons travailler ensemble dès maintenant.»
L’Union est actuellement avant-dernier du championnat.