Lille (LOSC) : Ismaily blessé, mais Jonathan David titulaire contre Lyon

par

Lille (LOSC) : Ismaily blessé, mais Jonathan David titulaire contre Lyon
Jonathan David ©️IMAGO / PanoramiC

Les Lillois se blessent, Ismaily est indisponible, David est prêt à commencer contre Lyon

Un coup dur pour la défense du LOSC: l’arrière gauche Ismaily, blessé aux ischio-jambiers, sera absent lors du prochain match contre Lyon, ce qui porte un coup dur à la défense du LOSC. Le défenseur brésilien s’est blessé au cours de la semaine et devrait revenir à l’entraînement complet en début de semaine prochaine. Ce contretemps vient s’ajouter aux soucis défensifs de Lille puisque le latéral droit Bafodé Diakité, qui se remet d’une fracture du péroné, est également forfait pour la 13e journée de Ligue 1.

Malgré l’indisponibilité de Diakité pour le match contre Lyon, l’absence d’Ismaily représente un défi supplémentaire pour l’entraîneur lillois Paulo Fonseca. L’expérience et les prouesses défensives du latéral brésilien manqueront à Lille, qui cherche à obtenir un résultat positif à l’extérieur.

De plus, Tiago Djalo, qui a récemment repris les entraînements collectifs après une grave blessure au genou, a besoin de plus de temps avant de pouvoir être inclus dans le groupe. Son retour en pleine forme sera le bienvenu pour Lille lors des prochaines échéances.

Mauvaise nouvelle en défense, mais bonne nouvelle en attaque

Fonseca a toutefois choisi d’aligner l’attaquant canadien Jonathan David dans le onze de départ contre Lyon, bien que l’attaquant soit en panne de buts. Cette décision témoigne de la confiance du manager dans les capacités de David et de sa conviction que l’attaquant peut jouer un rôle clé pour mettre fin aux récentes difficultés de Lille en matière de buts.

En plus des blessures, Lille sera privé des services du milieu de terrain Benjamin André, suspendu pour le match contre Lyon. Fonseca est resté discret sur le choix du capitaine en l’absence d’André, Jonathan David, Lucas Chevalier et Rémy Cabella étant tous en lice pour le brassard de capitaine.