Mikaël Silvestre réagit aux rumeurs Griezmann et Fofana à Manchester United

par

Mikaël Silvestre se réjouit du rôle de Bruno Fernandes
Mikaël Silvestre se réjouit du rôle de Bruno Fernandes © IMAGO

Ancienne légende de Manchester United et ex-international français, Mikaël Silvestre réagit aux nombreux rumeurs envoyant Griezmann et Fofana à Man Utd.

Griezmann à Man Utd ? Ça n’a pas de sens !


Suite aux rumeurs persistantes sur un éventuel transfert d’Antoine Griezmann à Manchester United, Mikaël Silvestre a réagi en répondant que cette démarche semblait dépourvue de sens. Ce n’est pas tant une question d’âge pour Griezmann, mais surtout une question de positionnement. Selon l’ancien mancunien, l’arrivée de Griezmann créerait un doublon avec des joueurs comme Bruno Fernandes ou Christian Eriksen. Malgré les très bonnes performances actuellement d’Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid, l’ancien international français nous dit :

“Il n’est jamais trop tard pour un joueur pour effectuer un gros transfert, mais je pense qu’Antoine Griezmann serait un second Bruno Fernandes ou Eriksen, car Griezmann ne joue plus en tant qu’attaquant. Il a joué plus en retrait récemment, donc cela n’a aucun sens pour Manchester United de l’ajouter à l’équipe. Manchester United a suffisamment de qualité à ce poste, donc ce ne serait pas leur première option de recrutement. Je ne pense pas qu’un tel transfert aurait du sens.”

Youssouf Fofana a sa place chez les Red Devils

En revanche, un transfert que l’ancien international français approuve est celui de Youssouf Fofana de l’AS Monaco. Excellent depuis le début de saison sur le Rocher monégasque, Fofana a confirmé durant la trêve international en marquant deux buts, dont un bijou face à la Grèce. Silvestre voit en Youssouf Fofana un potentiel milieu défensif pour les Red Devils, soulignant ses qualités adaptées à la Premier League :

Tous les clubs auraient pu recruter Youssouf Fofana dès le début de l’été. Je sais qu’il était disponible, car il lui reste deux ans de contrat. Il aurait pu être un milieu potentiel pour Manchester United à ce moment-là. Il a un peu plus de présence physique que Fred, par exemple, mais le club a décidé de signer Amrabat au lieu de Fofana. Nous savons que c’était une réaction au début de la saison. Fofana coche beaucoup de cases pour jouer en tant que milieu défensif dans une équipe de Premier League et Manchester United pourrait certainement être sa prochaine destination, c’est sûr.”

Deux autres internationaux dans le viseur de Man U ?

En regardant du côté d’INEOS, la nouvelle participation de Sir Jim Ratcliffe à hauteur de 25% à Manchester United a suscité des spéculations sur d’éventuels recrutements venant de l’OGC Nice, également détenu par Ratcliffe et INEOS. Deux joueurs de Nice, Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram, ont été associés à Manchester United par le passé. Silvestre estime que ces deux joueurs possèdent le calibre nécessaire pour évoluer à Manchester United, soulignant l’accès potentiel du club à des rapports de scouting détaillés.

“Thuram et Todibo ont définitivement le niveau pour jouer à Manchester United. Et je suis sûr qu’ils sont dans le viseur et qu’ils seront examinés. Ils seront probablement mis en avant car ce sera une transition facile et sensée et cela aura du sens pour INEOS d’obtenir les meilleurs rapports de scouting sur ces deux joueurs spécifiquement. Il s’agit de joueurs de qualité. Tous deux internationaux français. Todibo réalise une très bonne saison. Khéphren Thuram, un peu moins cette saison par rapport à la précédente, mais reste un milieu de terrain de qualité.”