PSG : un nouveau pas vers le départ de Mbappé?

par

Kylian Mbappé 3 ©️IMAGO / PanoramiC
Kylian Mbappé 3 ©️IMAGO / PanoramiC

Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé ont trouvé un accord qui pourrait entraîner son départ du club

Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain (PSG) auraient trouvé un accord qui voit le milieu de terrain français renoncer à une somme substantielle d’environ 80 millions d’euros de bonus. Ce développement intervient après une période tumultueuse au cours de l’été, lorsque Mbappé, le capitaine de l’équipe de France, a signalé son intention de ne pas déclencher la prolongation d’un an de son contrat, faisant courir au PSG le risque de perdre son joueur vedette lors d’un transfert libre à l’été 2024.

La saga estivale de Mbappé l’a vu en exil, exclu de la tournée de pré-saison du PSG au Japon et en Corée du Sud, et même écarté du match d’ouverture de la saison de Ligue 1 après avoir informé les dirigeants du club de sa décision de ne pas prolonger son contrat. La réintégration soudaine de Mbappé dans le groupe après le match nul de la première journée contre le FC Lorient a fait froncer les sourcils, ce qui a donné lieu à des spéculations sur les conditions qui ont facilité son retour.

Le PSG veut toujours une prolongation de contrat

Selon le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins, qui a suivi de près la saga Mbappé-PSG, un accord a été trouvé entre le joueur et le club. Cet accord implique que Mbappé renonce volontairement aux primes substantielles qui lui sont dues, pour un montant total d’environ 80 millions d’euros. Les spécificités de ces primes ne sont pas divulguées, mais ce compromis suggère une volonté de la part de Mbappé de naviguer son avenir avec le PSG.

Malgré la résolution rapportée, le PSG nourrit toujours le désir de prolonger le contrat de Mbappé. Le club avait initialement insisté sur le fait que son retour dans l’équipe ne serait possible que s’il acceptait de signer une prolongation. Cependant, Mbappé est resté ferme dans sa position, exprimant son intention d’aller jusqu’au bout de la dernière année de son contrat, mais sans s’engager à une prolongation au-delà.

Les circonstances entourant le retour de Mbappé restent entourées de mystère, avec des rapports contradictoires sur les négociations entre le joueur et le club. Le produit de l’académie de l’AS Monaco a longtemps été lié à un transfert au Real Madrid, bien que les géants de la Liga aient récemment nié être en discussion avec l’attaquant du PSG.