Un ancien dirigeant du PSG envisagé pour jouer un rôle à Manchester United

par

Jean-Claude Blanc à la rescousse des Red Divils
Jean-Claude Blanc à la rescousse des Red Divils © IMAGO

Les choses bougent en coulisses à Manchester United

Dans le cadre d’un changement sismique dans les coulisses de Manchester United, il semble que le club soit sur le point de subir une restructuration importante sous la propriété de Jim Ratcliffe, le PDG d’INEOS Jean Claude Blanc étant sur le point de prendre les rênes en tant que nouveau directeur général.

Ratcliffe, qui s’apprête à acquérir une participation substantielle de 25 % dans les géants de la Premier League, entame un remaniement qui verra le directeur général de longue date, Richard Arnold, quitter ses fonctions après 16 ans à la tête du club. Blanc, qui a fait ses preuves au Paris Saint-Germain et à la Juventus avant son récent passage chez INEOS, est bien placé pour combler ce vide de direction.

De grands changements exécutifs en vue

Les changements proposés s’étendent au-delà du niveau exécutif, avec le directeur du football John Murtough et le directeur des opérations footballistiques David Harrison qui risquent de quitter le club. Cela annonce une refonte complète de la structure de gestion du club, Ratcliffe cherchant à imprimer sa vision sur l’avenir de Manchester United.

Au milieu de cette transformation, l’attention se porte sur la nomination d’un nouveau directeur sportif, et les rapports suggèrent que Paul Mitchell, qui s’est récemment séparé de l’AS Monaco en octobre, est le favori pour ce rôle. Mitchell apporte une grande expérience, ayant déjà travaillé avec Southampton et Tottenham Hotspur. Cependant, il doit faire face à la concurrence de l’ancien directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards, qui a entamé des discussions avec Manchester United.

L’arrivée potentielle de Mitchell ou d’Edwards marquerait un moment charnière pour les opérations footballistiques de Manchester United, le club cherchant à capitaliser sur leur expertise pour améliorer sa direction sportive. L’expérience de Mitchell dans l’identification des talents et l’élaboration de stratégies de recrutement réussies, associée à l’expérience éprouvée d’Edwards à Liverpool, ajoute une dimension intrigante aux discussions en cours.

Les changements imminents soulignent l’ambition de Jim Ratcliffe et sa vision de Manchester United. Avec des changements significatifs à la fois dans la salle du conseil et du côté du football, le club se positionne pour une nouvelle ère sous la direction d’INEOS et de son influent PDG, Jean Claude Blanc.