Vente OM : Mccourt vendra-t-il un jour l’Olympique de Marseille?

par

Nouveau retournement dans la situation OM vente ©️IMAGO / ZUMA
Nouveau retournement dans la situation OM vente ©️IMAGO / ZUMA Wire

Un avenir incertain se dessine alors que le lien entre Frank McCourt et l’Olympique de Marseille vacille

Dans le paysage en constante évolution de la propriété des clubs de football, l’Olympique de Marseille se trouve au centre de rumeurs persistantes entourant une vente potentielle, malgré les démentis catégoriques du propriétaire actuel Frank McCourt. McCourt, un homme d’affaires américain, a acquis l’emblématique club français en 2016 et a depuis investi plus de 500 millions d’euros pour tenter de relancer sa fortune.

Des rapports récents de L’Équipe suggèrent que l’approche autrefois pratique de McCourt à l’égard du club s’est amenuisée, son entourage étant visiblement éloigné des opérations quotidiennes des Phocéens. Alexis Steinman, qui était autrefois un représentant de McCourt, aurait entamé des pourparlers avec des intermédiaires intéressés par la vente de l’OM au cours du printemps, ce qui a alimenté les spéculations sur un changement de propriétaire.

Un fonds saoudien et le retour du roi Zidane ?

L’Arabie Saoudite est un prétendant potentiel intriguant pour Marseille, des rumeurs de longue date suggérant l’intérêt de l’État du Golfe à faire de Marseille le “Newcastle United de la France”. En septembre, France Bleu a rapporté que l’Arabie Saoudite étudiait la possibilité d’un rachat. La perspective que Zinédine Zidane prenne la direction de l’équipe dans l’éventualité d’un tel rachat ajoute une nouvelle couche d’intrigue au récit en cours.

Malgré les assurances données par le camp de McCourt, affirmant que le propriétaire “n’a aucun intérêt à vendre le club”, des sources internes ont révélé à L’Équipe que la retraite de McCourt de Marseille semble être un “processus inévitable.” Le tourbillon constant des rumeurs de vente, un élément fixe dans le récit de Marseille depuis trois ans, semble destiné à continuer, laissant le club et ses supporters dans un état d’incertitude.

Alors que le monde du football observe attentivement, la question de la future propriété de l’Olympique de Marseille reste sans réponse. L’engagement de Frank McCourt persévérera-t-il, ou le vent du changement souffle-t-il sur le Stade Vélodrome ? Seul l’avenir nous le dira, car la saga de la propriété de l’Olympique de Marseille continue de se dérouler.