Envoyé sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison, Raphinha s’est vu apposer un prix exorbitant par les dirigeants catalans
Raphinha ? C’est 70 millions d’euros
Mis sur le banc depuis le début de la saison suite à l’explosion du très jeune Lamine Yamal, Raphinha a vu son temps de jeu diminuer drastiquement depuis la saison dernière. Avec 10 buts et 12 passes décisives la saison dernière en 50 matchs joués, l’ailier brésilien ne semble pas avoir convaincu Xavi et les aficionados. Relégué en tant que remplaçant depuis l’arrivé de l’international espagnol de 17 ans, l‘ancien joueur de Leeds ne cache pas pour autant son amour pour le club catalan.
Cependant, les caisses du FC Barcelone sont vides depuis plusieurs années et cela commence à se voir et à faire gros niveau dette. Selon Football Transferts, les dirigeants blaugranas aurait fixé le prix de Raphinha à 70 millions d’euros.
Arrivé en Espagne contre près de 60 millions d’euros, l’ailier droit brésilien n’est donc plus forcément retenu par le FC Barcelone. Cependant, avec un prix aussi élevé, il est très difficile d’imaginer une écurie européenne s’aligner à ce prix là sur un joueur talentueux, mais inconstant comme Raphinha.