La poursuite de Mbappé par le Real Madrid: “s’il veut venir, qu’il fasse le boulot”

par

©LionelUrman/Panoramic
©LionelUrman/Panoramic

Mbappé devra faire le premier pas s’il veut rejoindre le Real Madrid.

Dans une démarche stratégique faisant écho aux leçons tirées des déceptions du passé, le Real Madrid reste prudemment optimiste quant à la possibilité de recruter Kylian Mbappé (24 ans), dont le contrat avec le PSG expire l’été prochain. Malgré les rumeurs suggérant le contraire, les géants espagnols poursuivent toujours activement la star française, mais cette fois, ils ont changé d’approche, soulignant que c’est à Mbappé de prendre l’initiative.

Florentino Pérez, l’admirateur de longue date de Mbappé, n’a pas abandonné l’idée de faire venir le talentueux attaquant à Santiago Bernabéu. Le président du Real Madrid s’intéresse à Mbappé depuis son départ de Monaco pour Paris en 2017 et n’a cessé de poursuivre le joueur lors des fenêtres de transfert suivantes. Cependant, le club est déterminé à ne pas répéter les erreurs du passé et a choisi d’adopter une position plus réservée dans les négociations en cours.

“Si Mbappé veut venir, il devrait faire le travail”, a récemment révélé une source du Real Madrid à RMC Sport, soulignant la nouvelle approche du club en matière de transferts.

Mbappé va-t-il rejoindre le Real Madrid ?

La crédibilité des déclarations de Mbappé a diminué aux yeux des dirigeants du Real Madrid, en particulier depuis les événements de juin 2022. À cette époque, alors que son contrat avec le PSG approchait de sa fin, Mbappé a tenu tout le monde en haleine concernant sa future destination. Malgré les attentes généralisées d’un transfert au Real Madrid, l’attaquant vainqueur de la Coupe du monde a choqué le monde du football en prolongeant son contrat avec le PSG pour deux ans, avec une option pour une année supplémentaire, qu’il a finalement choisi de ne pas activer.

À l’approche d’une échéance contractuelle similaire moins de deux ans plus tard, le Real Madrid est déterminé à ne pas être pris au dépourvu une nouvelle fois si Mbappé décide de prolonger son séjour au PSG, une issue qui reste tout à fait possible.

La récente déclaration du Real Madrid a précisé qu’il n’y a actuellement aucun contact avec les représentants de Mbappé. Pourtant, contrairement aux rapports précédents, la porte n’est pas fermée. La position de Madrid est sans équivoque : ce n’est pas au club de relancer les négociations avec Mbappé ; c’est plutôt à l’attaquant français d’exprimer son désir de rejoindre le Real Madrid.