Équipe de France : N’Golo Kanté toujours sélectionnable? Didier Deschamps pense que oui

par

Ngolo Kante ©️IMAGO / PanoramiC
Ngolo Kante ©️IMAGO / PanoramiC

Didier Deschamps a déclaré que N’Golo Kanté (32 ans) était toujours sélectionnable en équipe de France

Lors d’une récente conférence de presse suivant l’annonce des 23 joueurs sélectionnés pour les prochains matchs de l’équipe de France contre la Grèce et Gibraltar, le sélectionneur Didier Deschamps a répondu à la question que tout le monde se pose : N’Golo Kanté, vainqueur de la Coupe du monde 2018, a-t-il encore une chance d’être sélectionné en équipe de France ?

La réponse de Deschamps, retranscrite en direct par Les Transferts, a donné un aperçu de sa vision actuelle du rôle de Kanté au sein de l’équipe nationale. Il a déclaré :

“Je n’ai pas changé de position sur Kanté. L’option après la Coupe du monde est de donner du temps de jeu à ceux qui sont là. Warren est l’un d’entre eux. Kanté joue souvent ; il y a des matches tous les trois ou quatre jours. Je me donne un peu de temps. Je ne sais pas quelle sera ma situation en mai, avant l’Euro. Je considère toujours Kanté comme sélectionnable. Mais en attendant, l’option est d’aguerrir ceux qui ont moins d’expérience. Kanté est habitué aux grandes compétitions, tout comme Pogba. Tout ce que (les jeunes) pourront apprendre d’ici là sera mieux avant la liste finale.”

Cette déclaration révèle que si Deschamps considère toujours Kanté comme un candidat éligible pour l’équipe nationale, il se concentre sur le développement des jeunes talents de l’équipe, en particulier en vue du prochain Championnat d’Europe. La grande expérience de Kanté dans les grandes compétitions est incontestable, et sa contribution à la victoire de la France en Coupe du monde en 2018 reste un moment déterminant de sa carrière. Cependant, Deschamps semble vouloir donner du temps de jeu aux talents émergents qui sont désireux d’apprendre et de progresser.

Que signifie la sélection de Warren Zaïre-Emery pour N’Golo Kanté ?

Warren Zaïre-Emery, 17 ans, milieu de terrain qui fait parler de lui dans le monde du football, est l’un des éléments remarquables de la sélection. La sélection de Zaïre-Emery est remarquable, car il deviendrait le plus jeune international français depuis la Seconde Guerre mondiale s’il avait la chance de jouer contre la Grèce ou Gibraltar lors de la prochaine pause internationale.

Découvrez ici la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Équipe de France

Warren Zaïre-Emery a connu un début de saison exceptionnel en tant qu’élément clé du milieu de terrain de Luis Enrique au Paris Saint-Germain. Ses performances impressionnantes ne sont pas passées inaperçues et sa présence en équipe nationale témoigne de son talent et de son potentiel indéniables. La décision de Deschamps d’inclure un si jeune talent témoigne de son engagement à former la prochaine génération de stars du football français.