Le Bayern Munich se penche sur un espoir espagnol

par

Martin Zubimendi ©Imago - Nuriphoto
Martin Zubimendi bientôt du côté de Munich ?©Imago – Nuriphoto

On prépare déjà le mercato du côté des Bavarois et c’est un très jeune milieu de terrain espagnol qui aurait été ciblé par le club allemand

Zubimendi bientôt au Bayern Munich ?

Le mercato du Bayern Munich cet hiver risque d’être assez chargé. Entre les blessures et les postes à doubler, l’hiver bavarois sera vraisemblablement orchestré par les rumeurs mercato. Au milieu de terrain, seul Kimmich, Goretzka et Laimer peuvent tenir le rôle défensif du 4-2-3-1 de Tuchel. Dans cette optique de suppléer le travail de ses milieux défensifs, le technicien allemand et sa cellule de recrutement ont identifié un talent espagnol : Martin Zubimendi. Selon SportBild, le Bayern Munich serait très intéressé par la venue du milieu de terrain de 24 ans qui fait les beaux jours de la Real Sociedad.

Martin Zubimendi, le milieu à l’espagnole

Très souvent comparé à son prédécesseur Sergio Busquets, Martin Zubimendi ne cesse d’impressionner par son style de jeu proche de l’ancien Barcelonais. Positionné en milieu relayeur, soit un cran plus haut que le néo-américain, Martin Zubimendi a toujours un coup d’avance sur son adversaire, tel un joueur d’échec. Capable d’éliminer par un simple contrôle orienté ou une feinte, Zubimendi est le dépositaire du jeu de la Real Sociedad, l’un des plus beaux football européen aujourd’hui. Capable d’exceller sur une longue transversale comme une passe appuyée entre les lignes, ce pur produit de la Sociedad fait tourner la tête de nombreux clubs, et on comprend vraiment pourquoi.

https://www.youtube.com/watch?v=zD7L6wudZ7I

Estimé à 40 millions d’euros par Transfermarkt, le Bayern Munich va devoir dépenser bien plus qu’annoncé pour s’attacher les services de l’international espagnol. Après Harry Kane, il est difficile d’imaginer les dirigeants du Bayern garder les mêmes discours envers Manchester City et le PSG si eux aussi se mettent à débourser sans compter.