Malgré un contrat qui court jusqu’en 2026, Robert Lewandowski pourrait se laisser tenter avant l’heure par un eldorado financier
Lewandowski, un buteur hors pair
Depuis son arrivée au FC Barcelone en 2022 pour devenir le fer de lance de l’attaque, Robert Lewandowski performe presque autant que sous le maillot du Bayern Munich. Le Polonais était l’une des perles rares du football en Allemagne, un attaquant de classe mondiale, et le FC Barcelone avait déployé des efforts considérables pour le recruter, malgré des ressources financières limitées.
Lors de sa première saison au sein du Barça l’année dernière, l’attaquant de 35 ans a affiché des performances positives, totalisant 33 buts et 8 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues, contribuant grandement au sacre des Blaugranas en Liga. En cette deuxième année en Espagne, Lewandowski était encore plus attendu au tournant et a déjà inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 10 apparitions en Liga.
Robert Lewandowski vers l’Arabie Saoudite ou la MLS ?
Cependant, malgré ses statistiques impressionnantes et son rôle de leader au sein de l’équipe, l’avenir de Lewandowski suscite des discussions depuis plusieurs semaines. Bien qu’il ait déclaré à plusieurs reprises son souhait de respecter son contrat avec les Blaugranas, qui expire en 2026, des rumeurs circulent selon lesquelles son âge pourrait inciter le FC Barcelone à chercher un attaquant plus jeune comme Julian Alvarez de Manchester City semble d’ailleurs être une option envisagée par les dirigeants catalans.
Si un départ venait à se concrétiser, Lewandowski dispose déjà de deux destinations attrayantes. Selon Sport, l’Arabie Saoudite, qui avait déjà tenté cet été de l’attirer avec une offre de 150 millions d’euros de la part du Abha Club, rêve toujours de l’acquérir cet hiver. La Major League Soccer (MLS) surveille également de près la situation. Plusieurs franchises auraient déjà exprimé leur intérêt pour le joueur, une option qui parais séduire Lewandowski lui-même. Reste à savoir si les rumeurs d’un nouvel attaquant le poussera à faire le grand saut.