Jean-Philippe Gbamin rejoint Dunkerque en quête de résurrection
L’ancien milieu de terrain d’Everton Jean-Philippe Gbamin a entamé un nouveau chapitre de sa carrière en signant un contrat d’un an avec Dunkerque, club de Ligue 2. L’international ivoirien de 28 ans s’est engagé avec Dunkerque, club de Ligue 2, pour une durée d’un an. Le transfert de Jean-Philippe Gbamin intervient après une période marquée par les blessures à Everton, club de Premier League, où il n’a pas réussi à s’imposer depuis son transfert pour 25 millions d’euros à l’été 2019. Au cours de son séjour à Everton, Gbamin n’a fait que huit apparitions en équipe première, ce qui l’a rendu désireux de relancer sa carrière ailleurs.
Pour tenter de retrouver la forme et un temps de jeu régulier, Gbamin s’est lancé dans des prêts au CSKA Moscou et à Trabzonspor. Cependant, l’été dernier, il a décidé de se séparer d’Everton en résiliant son contrat, à la recherche d’un nouveau départ et d’un nouveau club pour relancer sa carrière de footballeur.
Objectif : maintenir Dunkerque en Ligue 2
Le milieu de terrain ivoirien a passé les derniers mois à chercher le bon club, et il semble qu’il l’ait trouvé à Dunkerque. Gbamin avait une préférence bien précise : revenir dans le nord de la France, une région qui lui est chère. Il a fait ses classes au RC Lens et ses liens avec la région sont très forts, sa famille résidant près de Lille.
En rejoignant Dunkerque jusqu’à la fin de la saison, Gbamin aura la lourde tâche d’aider sa nouvelle équipe à se maintenir en Ligue 2. Dunkerque occupe actuellement la 19e place du championnat, ce qui rend l’apport du milieu de terrain inestimable dans la lutte pour le maintien.