Des cadors de Premier League flânent sur un des meilleurs milieux d’Italie qui sera libre l’été prochain, une affaire en or !
Piotr Zielinski intéresse Liverpool et West Ham
Le bal des transferts libres ouvrira bientôt ses portes, et certains clubs anticipent déjà toutes les possibilités. À partir de janvier 2024, les joueurs à moins de six moins de la fin de leur contrat peuvent d’ores et déjà négocier un nouveau contrat avec un club différent. C’est le cas pour le milieu de terrain de 29 ans du Napoli : Piotr Zielinski. Selon Corriere delle Sport, l’international polonais intéresserait certains grands clubs européens, dont Liverpool et West Ham qui sont venus aux nouvelles pour le joueur.
Zielinski, un milieu rayonnant dans l’ombre
Piotr Zielinski est surement l’un des milieux de terrain les plus influents en Europe, mais personne ne semble parler de lui. Arrivé en Italie en 2012 du club polonais de Lubin, il signe à l’Udinese mais peine à s’imposer par manque de temps de jeu. Après un prêt très concluant à Empoli, le SSC Napoli débourse 16 millions d’euros pour s’attacher les services d’un milieu de terrain box to box. Et depuis ce jour, Zielinski ne cesse de faire les beaux jours du club napolitain. Joueur complet par excellence, l’international polonais est capable de récupérer le ballon, dribbler un ou plusieurs jours, délivrer une superbe passe cachée ou même finir une action d’un subtil tir enroulé en lucarne. Avec son abattage conséquent, il est capable de couvrir de grandes zones sur le terrain tout en gardant une lucidité dans le dernier geste.
Déjà auteur de deux buts et deux passes décisives, Piotr Zielinski est un milieu de terrain décisif qui fait rêver beaucoup de grands clubs en Europe, dont certains clubs anglais. Adapté à un football physique, Liverpool et West Ham se penchent donc sur un joueur gratuit capable de changer le cours d’un match.