OM – OL : le match est reporté à décembre

par

Velodrome Marseille ©️IMAGO / MAXPPP
Velodrome Marseille ©️IMAGO / MAXPPP

Le match Marseille – Lyon, annulé, a été reporté au mois de décembre.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune, a annoncé le report du match MarseilleLyon. Le très attendu “Choc des Olympiques” devait initialement avoir lieu dimanche dernier, mais il a été annulé en raison d’un incident choquant et violent. Le bus de l’équipe lyonnaise a été la cible de jets d’objets alors qu’il se rendait au Stade Vélodrome, blessant plusieurs membres du personnel de l’équipe en déplacement, dont le manager Fabio Grosso.

L’incident a laissé Fabio Grosso avec un visage particulièrement ensanglanté et a nécessité 13 points de suture au-dessus de l’œil. Les conséquences de l’attaque ont suscité des inquiétudes quant à la sécurité des joueurs et du personnel participant aux matches de Ligue 1.

La LFP annonce un nouveau choc en décembre

Labrune, s’adressant aux médias, a révélé que le match Marseille-Lyon reprogrammé est désormais prévu pour le 6 décembre 2023. Cependant, la décision concernant le lieu de la rencontre n’a pas encore été prise. M. Labrune a souligné que cette décision sera prise après avoir reçu “des informations supplémentaires de la part des autorités afin de garantir la sécurité de toutes les personnes impliquées, y compris les joueurs, le personnel et les supporters”.

À titre exceptionnel, les événements de l’incident violent de dimanche soir feront l’objet d’une évaluation approfondie par la commission disciplinaire de la ligue. Cette évaluation vise à établir la responsabilité de la faille de sécurité qui a permis à des individus d’attaquer le bus de l’équipe de Lyon et de mettre en péril la sécurité de toutes les personnes impliquées.

M. Labrune a exprimé son soutien indéfectible à Fabio Grosso et a condamné cette violente agression. Il a déclaré : “Les actes dont il a été victime sont graves et intolérables, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les auteurs soient poursuivis et condamnés”. La ligue, aux côtés des autorités locales, est déterminée à traduire en justice les responsables de cette attaque choquante.