Le bal des prolongations continue à Brighton. Jason Steele a signé une prolongation de contrat le liant au Seagulls jusqu’en juin 2026.
Jason Steele jusqu’en 2026
Même si Brighton est en dessous du nouveau que l’on attend, le club du sud de l’Angleterre ne chôme pas avec les prolongations de ses contrats en vue du mercato hivernal. Après Mitoma, c’est Jason Steel qui vient de prolonger officiellement son aventure avec les Seagulls jusqu’en 2026.
“Jason est un joueur clé pour nous, sûr et en dehors du terrain. Son attitude, son leadership et sa contribution quotidienne au club ont joué un rôle majeur dans notre progression tout au long de son séjour ici.”
David Weir, directeur technique
Arrivé libre en provenance de Southampton en 2018, le gardien de but anglais Jason Steele, âgé de 32 ans, a réussi à garder sa cage inviolée à 14 reprises en 39 apparitions avec les bleus et blancs de Brighton. Steele a participé à cinq des six derniers matchs après avoir partagé son temps de jeu en début de saison avec Bart Verbruggen, une recrue estivale coûtant 16,3 millions de livres.
La prolongation du contrat de Jason Steele est une décision significative pour Brighton, montrant ainsi la confiance du club envers ce gardien expérimenté. Son rôle tant sur le terrain qu’en dehors, en tant que leader, est un atout précieux pour le club. Cette décision permet également de maintenir une concurrence saine entre les gardiens, favorisant ainsi la croissance et le développement de Bart Verbruggen, tout en s’assurant que l’équipe reste alignée sur sa vision de jeu. Brighton peut donc continuer à compter sur la stabilité et l’expérience de Steele tout en préparant l’avenir avec ambition.