Rien ne va plus chez les Red Devils, après le traitement laborieux du cas Sancho, c’est au tour de Casemiro de lâcher une bombe.
Casemiro regrette déjà son choix
Malgré une victoire difficile sur le terrain de Sheffield United, Manchester United a connu des ambiances plus saines dans ses vestiaires. Selon le Daily Mirror, Casemiro, arrivé en 2022 en Angleterre, regrettait déjà son choix d’être venu à Manchester à cause de la volonté du club de recruter au poste du milieu défensif. En effet, après Amrabat, le nouvel international portugais Joao Neves, du Benfica Lisbonne, plairait énormément à Ten Hag et la direction qui en ferait une cible prioritaire cet hiver.
Casemiro, le mur brésilien en proie aux doutes
Carlos Henrique Casimiro, dit Casemiro, est peut-être l’un des meilleurs milieux défensifs de l’histoire. Attaquant de formation, Casemiro profite de l’absence totale de milieu défensif pendant une détection de Sao Paulo dans son club d’enfance pour s’initier à ce poste. Il rayonnait par l’impact physique qu’il dégageait sur le terrain à tel point que le club professionnel l’enrole dans ses équipes jeunes. Il intègre même le groupe professionnel avant d’être prêté au Réal Castilla, puis acheté par le Real Madrid. Après plusieurs échanges entre le FC Porto et le club espagnol, Casemiro s’installe enfin sous les couleurs de la maison blanche dans un trio mythique composé de Modric, Kroos et lui-même.
Statistiques de Casemiro cette saison :
Après avoir absolument tout gagné à Madrid, Casemiro se pose des questions sur son avenir en Espagne suite au recrutement intensif au poste de milieu de terrain avec entre autres les deux internationaux Tchouameni et Camavinga. Dans la surprise la plus totale, Casemiro s’envole en toute fin de mercato à Manchester contre 70M d’euros. 1 an plus tard et après une saison en dents de scie pour le Brésilien, c’est à nouveau le même scénario qui se dessine. Après le recrutement d’Amrabat et la potentielle venue de Joao Neves, va-t-il se battre pour obtenir prouver qu’il est le titulaire indiscutable, ou bien s’envoler pour une autre aventure loin des Red Devils et de sa concurrence.