OM: Gattuso Compare Amine Harit à Kaká

par

OM: Gattuso Compare Amine Harit à Kaká
September 13, 2022, Marseille, France, France: Amine HARIT of Marseille during the UEFA Champions League group D match between Olympique de Marseille OM and Eintracht Frankfurt at Orange Velodrome Stadium on September 13, 2022 in Marseille, France. Marseille France – ZUMAm308 20220913_zsp_m308_073 Copyright: xMatthieuxMirvillex

De la blessure à l’inspiration, Amine Harit brille, comparé à une légende du football; selon Gennaro Gattuso.

Lors d’une récente conférence de presse d’avant-match, le directeur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, a fait l’éloge de son joueur vedette, Amine Harit, en comparant l’international marocain à la légende du football brésilien Kaká, avec qui Gattuso a partagé le terrain à l’époque où ils jouaient à l’AC Milan. Ces éloges reflètent le parcours remarquable d’Harit, qui a surmonté d’importants revers pour devenir un joueur de premier plan pour le club français.

Le parcours de Harit au cours de la saison 2022/23 sous la houlette de l’entraîneur Igor Tudor a commencé de manière impressionnante. Il a rapidement gagné la confiance de l’entraîneur croate, finissant par obtenir une place dans l’équipe marocaine de la Coupe du monde. Cependant, le rêve d’Harit de représenter sa nation au Qatar a été brisé par une blessure au ligament croisé antérieur lors d’un match contre l’AS Monaco en novembre. Cette blessure a brusquement mis fin à sa saison et a menacé de jeter une ombre sur ses perspectives d’avenir.

La résurgence de Harit sous Gattuso

Après des mois de rééducation ardue, Harit a fait son retour sur le terrain sous la houlette de Marcelino au début de la saison actuelle. L’Espagnol a veillé à ce qu’Harit soit progressivement remis en action pour retrouver sa forme et sa condition physique. La persévérance du milieu de terrain a porté ses fruits, puisqu’il a recommencé à briller sur le terrain.

La résurgence de Harit a atteint de nouveaux sommets sous la direction de Gennaro Gattuso, qui a pris les rênes de l’équipe à la fin du mois de septembre. Le produit de l’académie du FC Nantes n’a pas perdu de temps pour impressionner son nouveau patron. En seulement 11 apparitions dans diverses compétitions cette saison, Harit a déjà délivré cinq passes décisives.