La Juventus se penche sur Pierre-Emile Højbjerg

par

Pierre-Emile Højbjerg vers la Juventus ?
Pierre-Emile Højbjerg vers la Juventus ? ©John Patrick Fletcher

En manque de temps de jeu en ce début de saison, Pierre-Emile Højbjerg ne serait pas contre un départ cet hiver et la Juventus pourrait tenter le coup 

La Vieille Dame à la recherche d’un milieu défensif 

Jouant dans un système à cinq milieux de terrain, la Juventus ne serait pas contre un renfort de taille cet hiver au cœur du jeu. De plus, les affaires de paris sportifs qui touchent l’Italie ne vont pas aider les Bianconeri puisque le jeune milieu Nicolo Fagioli se voit suspendu pendant sept mois, rejoignant Paul Pogba sur le banc des accusés. Il est donc nécessaire au club italien de renforcer son milieu de terrain pour parer d’éventuelles absences. 

Selon Fabrizio Romano, ce serait Pierre-Emile Højbjerg qui pourrait venir renforcer le milieu de terrain de la Juventus si Tottenham et Postecoglou trouvent un remplaçant à l’international danois. 

Pierre-Emile Højbjerg, un monstre de travail

Pierre-Emile Højbjerg arrive au Bayern Munich en 2013 à l’âge de 18 ans. Après des prêts concluants à Augsburg et Schalke 04, le milieu de terrain défensif s’envole vers Southampton contre 15 millions d’euros. Il explose alors sur les pelouses anglaises et le monde découvre un jeune milieu de terrain hargneux et combatif, capable de gratter n’importe quel ballon. Couvrant une grande zone du terrain, Pierre-Emile Højbjerg sait, à la récupération, trouver un coéquipier dans un intervalle plus ou moins étroit grâce à une très bonne qualité de pied droit, une patte qui a réussi à faire claquer quelques filets adverses suite à des frappes lointaines tendues.

Il est transféré en 2020 à Tottenham contre 16.6 millions d’euros, mais perd peu à peu du temps de jeu au profit du duo complémentaire Bissouma – Sarr. Un tel joueur animera sans doute le mercato hivernal.