Algérie : l’engueulade d’Islam Slimani après Penaltygate

par

©️IMAGO / BELOUMOU OLOMO / AFP
©️IMAGO / BELOUMOU OLOMO / AFP

Lors d’un récent match amical contre le Cap-Vert, l’équipe nationale Algérienne a remporté une impressionnante victoire de 5 à 1. Cependant, le match n’a pas été sans controverse, car un incident de penalty impliquant Islam Slimani et Saïd Benrahma a volé la vedette.

Le drame du “Penaltygate” s’est déroulé à la 88e minute du match lorsqu’Islam Slimani a provoqué une faute dans la surface de réparation. Saïd Benrahma, qui lorgnait l’opportunité de tirer le penalty, a vu sa chance de briller. Cependant, Slimani, l’ancien attaquant lyonnais, s’est rapidement emparé du ballon des mains de son coéquipier, ce qui a donné lieu à un échange houleux sur le terrain.

L’incroyable coup de gueule de Slimani d’après match

Après le match, Islam Slimani a répondu aux critiques et à la controverse entourant ses actions, exigeant le respect de son rôle au sein de l’équipe. Slimani a précisé que les tireurs de penalty désignés pour l’Algérie sont lui-même et Riyad Mahrez, déclarant : “Les joueurs désignés pour tirer les penalties sont Slimani et Mahrez.” Il a souligné qu’il prenait la responsabilité parce que Mahrez n’était pas sur le terrain à ce moment-là.

Slimani, dont le palmarès international est impressionnant avec 42 buts en 94 apparitions, a insisté sur le fait qu’il ne devait pas y avoir de débat sur sa position, déclarant : “Il n’y a pas de débat.”

Exprimant sa frustration face à la controverse qui s’en est suivie, l’attaquant de 35 ans a appelé au respect en déclarant : “Il n’y a pas de débat.” Slimani, qui a rejoint le Coritiba FC du Brésil en août de la même année et qui a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises en seulement cinq matches, a encore critiqué ceux qui remettent en question ses choix, suggérant : “Les gens me critiquent juste parce que je suis né en Algérie, à 35 ans je joue au Brésil et non pas au Qatar.”