Après Camavinga et Vinicius Jr, c’est au tour d’un autre cadre de se voir offrir une prolongation de contrat par le club Merengue.
Federico Valverde jusqu’en 2028
Selon Fabrizio Romano, le milieu de terrain uruguayen Federico Valverde est très proche de signer une prolongation de contrat jusqu’en juin 2028. Le Real Madrid aurait même ajouté une clause de libération s’élevant à la modique somme d’un milliard d’euros, de quoi écarter le Stade Brestois de la course…
“Pajarito”, l’homme à tout faire
Arrivé au Real Castilla en 2017, Federico “Parjarito” (petit oiseau) Valverde ne tarde pas à faire ses preuves en deuxième division espagnole et un prêt au Deportivo La Corogne. Milieu de terrain relayeur, l’uruguayen déploie sur le terrain toute sa grinta et son envie, transformant l’allure entière de l’équipe. Très prometteur, il intègre l’équipe première du Real Madrid en 2018, sous les ordres de Julen Lopetegui et s’impose très vite comme un super-sub, derrière le trio légendaire dans la maison blanche : Casemiro – Kroos – Modric.
Statistiques de Valverde pendant la saison 2022/2023 en Liga :
L’endurance infaillible, la puissance et la vision du jeu sont des qualités qui ferait d’un milieu de terrain l’un des meilleurs à son poste. Mais Valverde a banalisé ces qualités-là en en mettant une autre bien particulière en avant : les frappes lointaines. De dix mètres comme d’une trentaine, l’uruguayen est capable d’envoyer un missile téléguidé au fond des filets pour le plus grand bonheur des aficionados. Aligné parfois sur le côté droit, la polyvalence de Parajito fait de lui l’un des tout meilleurs joueurs du monde, une aubaine pour le Real Madrid qui n’hésitera pas à lui faire confiance jusqu’en 2028.