Ki Klaksvik – LOSC : un déplacement singulier pour les Dogues

par

Zhegrova en conférence league
Zhegrova menant une offensive sur son aile droite ©Federico Pestellini

Bien connu pour être le “Sparring Partner” de Cristiano Ronaldo, c’est bien une compétition européenne qu’attendent cet archipel et plus particulièrement les joueurs du Ki Klaksvik.

Des Lillois favoris mais pas à l’abri 

Cette troisième édition de la C4 regroupe pas mal de très bonnes équipes. Entre Aston Villa, l’AZ Alkmaar, l’Eintracht Francfort ou encore la Fiorentina, beaucoup d’écuries étaient à éviter pour le LOSC.

Les Lillois ont hérité d’un groupe pour le moins “éxotique” avec l’Olimpija (Slovénie), le Slovan Bratislava (Slovaquie) et l’adversaire du jour le Ki Klaksvik (Îles Féroé). Sur le papier, Lille est bien entendu le favori de ce groupe mais les pièges sont nombreux, notamment sur les lieux des matchs à l’extérieur et leurs distances.

Tels de vrais routards, les Dogues vont devoir affronter des équipes aux quatres coins de l’Europe et cela à plutôt bien débuté avec la victoire à domicile contre l’Olimpija (2-0). Les Nordistes vont pouvoir compter notamment sur des ailiers en feu avec le kosovar Zhegrova (9 buts et 2 passes décisives en 10 matchs) et la pépite islandaise Haraldsson qui a marqué 10 buts en autant de rencontres.

A quoi peuvent s’attendre les Lillois contre le Ki Klaksvik ?

Eliminé en troisième tour qualificatif de la Ligue des champions contre Molde puis du Play Off de l’Europa League par le Sheriff Tiraspol, le Ki Klaksvik a déjà réussi sa saison en intégrant une compétition européenne. Petites îles isolées, l’archipel de Féroé va accueillir au minimum trois matchs européens grâce au parcours valeureux du Klaksvik. En dessous du niveau de deux autres équipes est-européenne et du LOSC, la ferveur de tout un peuple féroïen sera un atout indéniable qui poussera les champions des Îles Féroé dans leurs derniers retranchements.