John Textor, le propriétaire de Botafogo, a décidé de se séparer de son entraîneur principal, le tacticien portugais Bruno Lage, malgré la position du club en tête du Brasileirão avec une confortable avance de sept points sur le Red Bull Bragantino.
Trois semaines seulement après avoir congédié Laurent Blanc, l’homme d’affaires américain John Textor a de nouveau brandi la hache, renvoyant cette fois l’entraîneur portugais Bruno Lage. L’ancien manager de Benfica et de Wolverhampton, âgé de 47 ans, avait pris les rênes de Claudio Caçapa, qui avait connu une période faste après le départ de Luis Castro pour Al Nassr au début du mois de juillet. Cependant, Bruno Lage n’a pas réussi à établir une relation solide avec un groupe de joueurs comprenant l’attaquant marseillais Luis Henrique et les anciens piliers lyonnais Rafael et Marçal.
Au cours de son mandat à Botafogo, le tacticien portugais a affiché un bilan peu reluisant de quatre victoires, sept nuls et quatre défaites. Sa communication avec les joueurs et les médias n’a jamais été à la hauteur, et il a récemment subi trois défaites consécutives ainsi qu’un match nul contre Goias. Au cours du match contre Goias, il a été qualifié de “burro” (âne) par des supporters mécontents, qui lui reprochaient d’avoir choisi Douglas Costa plutôt que le meilleur buteur du championnat, Tiquinho Soares, qui compte 14 buts à son actif.
Botafogo avec une bonne avance en tête, pourquoi licencier le manager ?
Malgré la confortable avance de Botafogo dans le Brasileirão, qui compte sept points d’avance sur le Red Bull Bragantino après 25 journées, Textor a pris la décision d’empêcher la situation de se détériorer davantage. Le propriétaire du club va donc promouvoir Lucio Flavio, un entraîneur de 44 ans qui avait assisté Caçapa pendant sa période d’intérim. L’ancien milieu de terrain a pour mission de rajeunir une équipe qui aspire à décrocher son premier titre de champion du Brésil depuis 1995.