Depuis maintenant plusieurs saisons, la formation du FC Porto est l’une meilleures équipes au niveau du recrutement des jeunes pépites. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’Alex Sandro. Né le 26 janvier 1991, ce dernier fait ses premiers pas de footballeur dans un petit club local près de chez lui. Lors d’un tournoi entre quartier de plusieurs grandes villes brésiliennes, le jeune joueur alors âgé de 15 ans est repéré par l’Atletico Parananense.
Il évolue avec les jeunes du club mais au bout de seulement un an, il rejoint les professionnels pour s’entraîner. Son entraîneur de l’époque ne veut pas brûler les étapes mais face à un tel talent, il décide de lancer sa petite pépite à 17 ans en match officiel. En deux ans, il dispute seulement 17 rencontres mais son potentiel est remarqué par le grand Santos qui arrive à se faire prêter le joyau pour une durée de deux ans.
Il lui faut seulement quelques jours pour prouver qu’il est un titulaire indiscutable. Il enchaîne les rencontres et réalise surtout de grosses performances en Copa Libertadores qu’il va remporter avec la génération Neymar. Plusieurs clubs européens commencent alors à s’intéresser à lui notamment l’Olympique Lyonnais. Mais c’est au Portugal qu’il décide d’entamer sa carrière sur le sol européen en signant au FC Porto pour une durée de cinq ans.
Flaîrant la bonne affaire, les Dragoes imposent une clause libératoire de 50 millions d’euros dans son contrat. En recrutant le joueur auriverde, le club lusitanien anticipe déjà le futur départ d’Alvaro Pereira. Du coup, il commence son aventure en tant que doublure de l’international uruguayen. A l’issue de la saison, il totalise seulement cinq rencontres de championnat, mais son adaptation européenne est finalisée et avec le transfert de son concurrent, il va pouvoir être titulaire.
Aujourd’hui, il s’est imposé chez les Dragoes et ses qualités de contre-attaquant font merveilles. A seulement 21 ans, ce dernier devrait prochainement être sur les tablettes des grands clubs européens. Maintenant qu’il est indiscutable avec Porto, il a pour objectif de s’imposer en équipe nationale du Brésil où il est en concurrence avec le madrilène Marcelo.
Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :
Paredes sur les traces de Riquelme
Lamela veut guider la Roma
Danilo le successeur d’Alves ?
Praet la nouvelle pépite d’Anderlecht
Atsu le nouveau Black Star
Verratti la nouvelle étoile du PSG
Maher une pépite prête à exploser
Sorensen un scandinave qui monte en puissance
Walker futur cadre de l’Angleterre
Miyaichi la future bombe japonaise
Strootman le nouveau Oranje qui monte
Guidetti annoncé comme le prochain Ibrahimovic
Courtois le grand espoir belge
Ljajic la bombe à retardement de la Viola
Muriel sur les traces de Falcao ?
Markovic la nouvelle bombe du Partizan
Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise
Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich
Golasa un phénomène venu d’Israël
Labyad le prodige su PSV
Stegen le gardien du temple allemand ?
Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?
Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil
Ocampos la pépite de River Plate
Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là
Babacar un avenir en Or
McEachran un Blues qui veut s’imposer
Kroos le futur patron bavarois
Shaqiri le petit suisse qui monte vite
Muniain le nouveau petit prince basque
James Rodriguez l’avenir de la Colombie
Alcacer la bomba ibérique
Kovacic le Messi croate
Emmanuel le futur goleador africain
Mattia Perin dans les pas de Buffon
Joel Campbell la future bombe d’Arsenal