Francfort met la pression au PSG sur le cas Kolo Muani !

par

Francfort met la pression au PSG sur le cas Kolo Muani !


À l’approche de la clôture du marché estival, le Paris Saint-Germain maintient son espoir de conclure l’arrivée de Randal Kolo Muani. Pour y parvenir, les instances parisiennes doivent convaincre la direction des Aigles, qui semble peu encline à céder leur buteur…

Avec neuf nouvelles recrues, en plus de l’arrivée de Luis Enrique en tant qu’entraîneur, le Paris Saint-Germain se montre particulièrement actif depuis le début de la saison estivale. Cependant, les décideurs franciliens ne sont pas encore satisfaits et aspirent à acquérir Bradley Barcola et/ou Randal Kolo Muani avant la date limite du 1er septembre (à 23h59). Dans cette optique, bien que le jeune prodige lyonnais ait déjà exprimé son désir de partir, le buteur de l’Eintracht Francfort demeure une priorité pour les Rouge et Bleu.

En ce sens, comme nous l’avons récemment révélé, le PSG a soumis une première offre oscillant entre 60 et 70 millions d’euros. Une proposition repoussée par le club allemand, ce qui n’a pas empêché les champions de France en titre de persévérer. Suite au premier refus, Luis Campos est revenu à la charge avec une seconde proposition de 70 M€ assortie de divers bonus.

Francfort reste sur sa position !

Ayant déjà obtenu l’accord du joueur pour un contrat de 5 ans, le club de la capitale attendait depuis lors une réponse des dirigeants allemands. Celle-ci est désormais obtenue. Ce dimanche, suite au match nul arraché par les Aigles face à Mayence (1-1), les hautes instances de Francfort ont en effet apporté de nouvelles clarifications sur ce dossier brûlant. Markus Krösche, directeur sportif de l’équipe allemande, a affirmé : “La situation n’a pas évolué. Il est vrai que nous sommes encore éloignés l’un de l’autre pour le moment. Nous verrons ce qui se produira dans les jours à venir.”

Ces propos révèlent la complexité de cette opération et le défi qui attend le Paris Saint-Germain à une semaine de la clôture du marché estival. Interrogé à nouveau sur le sujet, l’entraîneur de Francfort, Dino Toppmöller, a exprimé son impatience quant à la conclusion de ce dossier : “Nous devrons patienter et observer. Ce sera une situation favorable pour nous tous lorsque le 1er septembre arrivera et qu’une décision sera prise. À Francfort ou en direction de Paris,” quel que soit le cas, l’avenir de Randal Kolo Muani restera au centre des préoccupations en cette fin de période estivale des transferts.