Les supporters de Boca Juniors sont enfin rassurés. Ces derniers tiennent enfin le successeur de Juan Roman Riquelme. Il s’agit de Leandro Paredes. Né le 29 juin 1994, ce dernier fait ses débuts de footballeur au Futsal dans les rangs de Brisas del Sur. A seulement 8 ans, il repéré par un émissaire du grand club argentin qui lui offre un essai.
Au bout de quelques minutes, la machine est en marche, il séduit les techniciens qui l’engage dans la foulée. Il va poursuivre sa progression et se révélé au Monde en entier lors du tournoi espagnol le Arousa Futbol. Il a 12 ans et il guide Boca juniors vers la victoire où il remporte également le titre de meilleur joueur de la compétition. Quelques clubs espagnols lui font déjà les yeux doux, mais pour lui, il est hors de question de quitter son pays.
A 14 ans, il intègre les U15 argentins puis les U17. Âgé de seulement 16 ans, il intègre les entraînements du groupe pro. Au mois de novembre 2010, club compte plusieurs blessés et fait appel à plusieurs jeunes joueurs dont Leandro Paredes qui fera ses débuts alors qu’il n’a que 16 ans lors d’une rencontre face à Argentinos Juniors. Par la suite, il poursuit son apprentissage avec la réserve puisque le nouvel entraîneur Julio Cesar Falconi ne lui fait pas confiance.
En effet, ce dernier estime que le jeune joueur est trop tendre pour l’équipe première et surtout il y un certain Juan Roman Riquelme qui évolue au même poste que lui. Au mois de mai 2012, le vent tourne. Le prodige argentin est pour la première fois titulaire face à l’Atletico Rafaela puis enchaîne deux autres rencontres notamment face à Velez.
Les supporters du club Xeneize sont certains, ils ont le nouveau Riquelme dans leur effectif. Certains le compare même à Zinedine Zidane. Cette saison, ce dernier commence à devenir un élément important et son temps de jeu augmente de semaine en semaine. Le week-end dernier, il a inscrit son premier doublé lors d’une rencontre face à Lorenzo.
A seulement 18 ans, quelques clubs comme Arsenal et surtout le Milan AC auraient déjà entamé des discussions avec l’agent du joueur.
Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :
Lamela veut guider la Roma
Danilo le successeur d’Alves ?
Praet la nouvelle pépite d’Anderlecht
Atsu le nouveau Black Star
Verratti la nouvelle étoile du PSG
Maher une pépite prête à exploser
Sorensen un scandinave qui monte en puissance
Walker futur cadre de l’Angleterre
Miyaichi la future bombe japonaise
Strootman le nouveau Oranje qui monte
Guidetti annoncé comme le prochain Ibrahimovic
Courtois le grand espoir belge
Ljajic la bombe à retardement de la Viola
Muriel sur les traces de Falcao ?
Markovic la nouvelle bombe du Partizan
Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise
Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich
Golasa un phénomène venu d’Israël
Labyad le prodige su PSV
Stegen le gardien du temple allemand ?
Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?
Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil
Ocampos la pépite de River Plate
Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là
Babacar un avenir en Or
McEachran un Blues qui veut s’imposer
Kroos le futur patron bavarois
Shaqiri le petit suisse qui monte vite
Muniain le nouveau petit prince basque
James Rodriguez l’avenir de la Colombie
Alcacer la bomba ibérique
Kovacic le Messi croate
Emmanuel le futur goleador africain
Mattia Perin dans les pas de Buffon
Joel Campbell la future bombe d’Arsenal