Alors qu’il a été recruté par Al-Hilal, Neymar (31 ans) a accordé sa première interview aux médias officiels du club saoudien.
Après avoir rapidement commenté son arrivée en Arabie saoudite, le joueur brésilien s’est exprimé plus en détail mercredi devant les caméras de son nouveau club. Il a abordé ce changement de vie et a rendu hommage à Cristiano Ronaldo pour avoir ouvert la voie à cet exil vers l’Arabie saoudite.
Neymar, prêt à relever ce nouveau défi, a souligné : “C’est évidemment un changement très différent, mais c’est toujours un nouveau défi. Cristiano Ronaldo a été le pionnier de tout cela et au début, tout le monde l’a traité de fou, mais aujourd’hui, vous pouvez voir que la ligue se développe de plus en plus. Je suis ici pour aider la ligue à se développer encore plus. Elle sera très compétitive, encore plus après les recrutements de cet été. Je suis impatient d’écrire une nouvelle page d’histoire et de poursuivre tous les objectifs avec le club et mes coéquipiers.”
En intégrant l’équipe dirigée par Jorge Jesus, Neymar devient le coéquipier de joueurs tels que Kalidou Coulibaly, Sergej Milinkovic-Savic, Ruben Neves et Moussa Marega. Il a souligné l’importance d’avoir des coéquipiers de qualité pour prendre des décisions éclairées dans sa carrière. Le Brésilien est enthousiaste à l’idée de rejoindre la ligue saoudienne et d’affronter d’autres grandes stars comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Roberto Firmino.