Neymar espère être transféré à Barcelone en 2025

par

Neymar est sur le point de signer pour Al Hilal, mais le Brésilien pourrait s’en servir comme d’un tremplin vers Barcelone

Neymar espère être transféré à Barcelone en 2025
Neymar ©️IMAGO / Penta Press

Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain (PSG), Neymar, est sur le point d’être transféré de façon lucrative au club saoudien Al-Hilal. La star brésilienne de 31 ans, qui était autrefois la lumière brillante des prouesses offensives du PSG, semble être tombée en disgrâce auprès de la hiérarchie du club. Le PSG et Al-Hilal, soutenu par le Fonds d’investissement public (PIF), seraient parvenus à un accord pour un montant faramineux de 100 millions d’euros, marquant ainsi un autre joueur de haut niveau séduit par l’attrait du football saoudien.

La décision de se séparer a apparemment été cimentée lors d’une réunion entre Neymar et l’entraîneur principal du PSG, Luis Enrique, au cours de laquelle le Brésilien a été informé de son surplus de statut au sein de l’équipe de la capitale française. Alors que Neymar nourrissait l’espoir de retrouver son ancien club, le FC Barcelone, il semble que ces aspirations aient été étouffées en raison d’une impasse dans les négociations entre le PSG et les Blaugrana.

Neymar veut des retrouvailles avec Xavi

Des sources suggèrent que Neymar, dans le but de faciliter un retour à Barcelone, était prêt à accepter une réduction de salaire. Ce geste symbolique s’est toutefois avéré futile, compte tenu de la complexité des négociations de transfert et de l’impossibilité de joindre ses forces à celles de Xavi, la nouvelle barre de Barcelone. Par conséquent, la sensation brésilienne a accepté à contrecœur un autre chemin, qui mène à la péninsule arabique.

En attendant la réussite de sa visite médicale et la signature du contrat, le passage de Neymar à Al-Hilal devrait être finalisé sous peu. La L’Équipe rapporte que la décision de Neymar de rejoindre Al-Hilal s’accompagne d’un contrat de deux ans, assorti d’une option de prolongation d’une année supplémentaire. Fait intéressant, alors que Neymar n’a actuellement aucune intention d’invoquer cette clause de prolongation, il aurait fait une fixation sur son désir de retourner à Barcelone en 2025.

À cette date, Neymar aurait 33 ans et serait un agent libre, ce qui pourrait raviver son rêve de revêtir à nouveau le maillot emblématique des Blaugrana. Cet objectif à long terme souligne le lien durable que Neymar entretient toujours avec Barcelone et son désir de continuer à contribuer à leur héritage footballistique.