Ajax : Brighton trouve un accord avec Mohamed Kudus

par

Brighton se rapproche d’une énorme signature au milieu de terrain.

Mohamed Kudus ©️IMAGO / ANP
Mohamed Kudus ©️IMAGO / ANP

Brighton & Hove Albion est sur le point de faire une déclaration importante sur le marché des transferts, ayant conclu un accord de principe avec l’Ajax pour l’acquisition du talentueux milieu offensif Mohammed Kudus. L’opération, sous réserve de finalisation, devrait entrer dans l’histoire en devenant le record d’achat des Seagulls, dépassant leur précédente meilleure recrue, Joao Pedro.

Le montant proposé pour l’international ghanéen s’élève à 40 millions d’euros (34,5 millions de livres sterling ; 44 millions de dollars). Les conditions personnelles avec le joueur sont sur le point d’être acceptées, et les deux parties sont impatientes de voir l’affaire se concrétiser.

Le moteur de ce transfert ambitieux n’est autre que l’entraîneur principal de Brighton, Roberto De Zerbi, qui a identifié Kudus comme une cible clé pour le succès futur de son équipe.

Chelsea se bat aussi

Notamment, Chelsea avait montré de l’intérêt pour Kudus, comme l’a rapporté The Athletic le mois dernier. Cependant, Brighton a réussi à déjouer ses rivaux de Premier League et à conclure un accord avec l’Ajax, prouvant ainsi sa détermination à renforcer son équipe.

Le milieu de terrain de l’Ajax, Moises Caicedo, était également dans le collimateur de Chelsea, mais Brighton est resté fermement décidé à conserver le joueur. Ils ont rejeté plusieurs offres du club londonien, la dernière étant une offre étonnante de 80 millions de livres sterling.

Mohammed Kudus, un joueur aux compétences uniques et au potentiel immense, est actuellement sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2025. Bien qu’il ait refusé une prolongation d’un an en avril, le joueur de 23 ans est désormais désireux de se séparer des géants néerlandais, ouvrant ainsi la voie à son transfert vers la première division anglaise.

Après avoir passé trois saisons fructueuses à Amsterdam, Kudus a eu un impact significatif, marquant 16 buts en 63 matches d’Eredivisie. Ses performances remarquables lui ont également valu une reconnaissance internationale, avec sept buts en 24 apparitions pour le Ghana, dont deux buts cruciaux lors de la Coupe du monde 2022, où le Ghana a remporté une victoire mémorable de 3 à 2 contre la Corée du Sud.