Sergio Rico, le talentueux gardien de but du Paris Saint-Germain (PSG), se rétablit progressivement à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville, près de deux mois après son accident de cheval survenu le 28 mai. Bien que son état reste sous étroite surveillance, des nouvelles prometteuses s’annoncent. Selon les rapports de Marca, Sergio Rico devrait subir une nouvelle opération au cours de la semaine du 31 juillet pour traiter un anévrisme.
L’opération, comme l’explique le Dr David Perez, chef du service de neurologie à l’hôpital Universitario 12 de Octubre de Madrid, sera réalisée par radiologie interventionnelle. Cette procédure moderne consiste à insérer un cathéter depuis la région de l’aine jusqu’au cerveau, ce qui permet de sceller l’anévrisme avec des matériaux qui ne présentent aucun risque de rupture future. Le docteur Perez, qui est également président de l’association de neurologie de Madrid, s’est montré optimiste quant à l’intervention, la décrivant comme une procédure relativement simple aux résultats potentiellement positifs.
Un médecin fait des recommandations
En ce qui concerne les chances de Sergio Rico de reprendre sa carrière de footballeur, le Dr Perez s’est montré rassurant. Il a reconnu que le gardien de but avait subi un grave traumatisme crânio-encéphalique, ce qui l’avait conduit à être plongé dans le coma afin de maintenir le calme et d’éviter les complications. Cependant, le Dr Perez a souligné que les patients se rétablissent généralement bien après être sortis du coma, à condition qu’il n’y ait pas de lésions neurologiques – un signe encourageant pour Sergio Rico, car aucune complication de ce type ne semble être présente dans son cas.
Une fois l’opération terminée avec succès, Sergio Rico devrait quitter l’hôpital et poursuivre sa convalescence en dehors de l’établissement médical. Le footballeur a transmis sa gratitude à tous les bienfaiteurs qui lui ont envoyé de l’amour et du soutien à travers un post sur sa story Instagram le 9 juillet. Dans ce message, il s’est montré optimiste quant à son rétablissement en cours, qui s’améliore de jour en jour, et il a hâte de rencontrer à nouveau ses supporters. Notamment, il avait déjà quitté l’unité de soins intensifs quelques jours avant de poster son message.
Alors que le monde du football attend le retour de Sergio Rico à la pleine santé, l’afflux de soutien et d’encouragement de la part des fans, des coéquipiers et des collègues se poursuit. Toute la communauté du football reste unie pour souhaiter au talentueux gardien de but un rétablissement rapide et complet, et attend avec impatience le jour où il pourra retourner sur le terrain et montrer ses talents une fois de plus. D’ici là, les pensées et les prières accompagneront sans aucun doute Sergio Rico pendant son voyage vers la guérison.