L’Olympique de Marseille se rapproche de l’arrivée du buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui a été libéré de sa dernière année de contrat par Chelsea.
Ces derniers jours, les discussions vont bon train du côté de Pablo Longoria et de son équipe. En effet, l’Olympique de Marseille est en stage en Allemagne et afin de se préparé à affronter un tour préliminaire de la Ligue des Champions, suivi éventuellement d’un barrage en août pour tenter de décrocher une place en phase de poules.
Il est donc essentiel de renforcer l’équipe. Les Marseillais ont déjà accueilli le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia et le latéral Renan Lodi. Mais ils ont besoin d’attaquants. Marcelino, le nouvel entraîneur, ne dispose actuellement que de Vitinha et souhaiterait avoir quatre attaquants pour couvrir tous les besoins de son schéma tactique en 4-4-2. Ainsi, en attendant la réponse d’Alexis Sanchez, l’OM a exploré d’autres pistes.
Aubameyang prend la direction rejoint l’OM en Allemagne
La piste la plus chaude menait à Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur gabonais, en difficulté à Chelsea, semblait être une bonne affaire, même à 34 ans. Cependant, plusieurs obstacles se présentaient. Tout d’abord, l’OM préférait un contrat court (1 ou 1+1 an) tandis que le joueur souhaitait un contrat plus long. De plus, il fallait parvenir à un accord avec son club, Chelsea.
Le journaliste italien Fabrizio Romano a annoncé que le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille était bouclé en début d’après-midi. Le buteur, libéré par Chelsea pour sa dernière année de contrat, devrait rejoindre l’Allemagne, où l’OM est en stage, mercredi soir, pour finaliser un contrat de trois ans après les examens médicaux habituels qui auront lieu jeudi. Encore une recrue de choix pour l’Olympique de Marseille !