Joao Felix veut le FC Barcelone, il refuse le PSG !

par

Joao Felix transfert Atletico @IMAGO
Joao Felix transfert Atletico @IMAGO

João Félix, revenu à l’Atlético de Madrid après son prêt à Chelsea la saison dernière, a exprimé ce mardi son amour pour le FC Barcelone dans des déclarations faites au journaliste Fabrizio Romano.

“Barcelone a toujours été mon premier choix et j’adorerais rejoindre le Barça”, a-t-il déclaré. “Cela a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Si cela se réalise, ce sera un rêve devenu réalité.” C’est la première fois que João Félix exprime aussi ouvertement son envie de rejoindre le FC Barcelone, même si la presse catalane a souvent évoqué son désir de jouer au Barça.

Suite à ces déclarations, la radio locale Cope affirme de son côté que presque tous les indicateurs sont au vert pour son arrivée au Camp Nou : Joan Laporta rêverait de le recruter, Jorge Mendes aimerait que son client porte le maillot blaugrana, Laporta et Mendes entretiennent une excellente relation et João Félix met tout en œuvre pour venir. Seule la question financière constitue un frein, en raison des difficultés pour l’intégrer dans la masse salariale et pour trouver les fonds nécessaires pour payer une indemnité de transfert.

En 2022, Joan Laporta avait déjà exprimé son admiration pour le jeune joueur de 23 ans : “J’aime beaucoup João Félix ! Son agent (Jorge Mendes) le sait et j’ai même dit à l’Atlético Madrid que c’était un excellent joueur.”

Un joueur difficile à transférer ?

Le départ de l’attaquant portugais ne sera cependant pas facile. Il est de loin la recrue la plus chère de l’histoire de l’Atlético de Madrid, et si un transfert devait avoir lieu, le montant serait de plusieurs dizaines de millions d’euros. Il a perdu de sa valeur en raison de son manque de temps de jeu dans la capitale espagnole et de son expérience mitigée à Chelsea, mais il reste un jeune joueur au fort potentiel.

Selon Sport, la formule d’un prêt serait la plus probable en cas de départ hypothétique. Mundo Deportivo affirme quant à lui que l’Atlético de Madrid a été “halluciné” en découvrant les déclarations du joueur, les dirigeants cherchent à se débarrasser d’un joueur dont l’attitude et la situation contractuelle posent problème.