Un attaquant du RC Lens ne fera pas partie de l’équipe cette saison, n’entrant plus dans les plans de l’entraîneur Franck Haise. Il s’apprête à découvrir un nouveau championnat.
Dans le cadre du mercato du RC Lens, Adam Buksa va rejoindre Antalyaspor en prêt. De retour à l’entraînement depuis une semaine, le RC Lens se concentre sur la gestion des départs. Après Seko Fofana, Loïs Openda et probablement Jean Onana, c’est maintenant au tour d’Adam Buksa de quitter le Nord.
Le RCL annonce sur son site le départ du joueur en direction de la Turquie, à Antalyaspor. “Adam Buksa rejoint les couleurs d’Antalyaspor sous forme de prêt.” Cette annonce n’est pas surprenante pour les supporters lensois, car le Polonais n’a jamais vraiment pu démontrer l’étendue de son talent avec les Sang et Or. Arrivé l’année dernière en provenance du New England Revolution en MLS pour un montant de 6 millions d’euros, il n’a disputé que 8 petits matchs cette saison.
Un passage marqué par les blessures
Cela est dû à une grave blessure contractée lors de la préparation de la saison dernière. Alors qu’il s’est blessé avant le début de la Ligue 1, il a eu du mal à revenir. Un retour sur les terrains était envisagé à l’automne, mais l’attaquant a rapidement rechuté. Il termine sa première saison avec seulement 8 petits matchs et 90 minutes de jeu sans marquer le moindre but.
Ce sont des débuts cauchemardesques pour l’international polonais, qui était considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la MLS avec son ancien club, où il a disputé 71 matchs et marqué 33 buts en 3 saisons. Son absence sur les terrains lui a coûté sa place pour la Coupe du Monde au Qatar. Il ne fait aucun doute que le joueur voudra oublier son passage à Lens et relancer sa carrière. En cas de bonnes performances avec Antalyaspor, les Turcs pourront l’acquérir définitivement, car le RC Lens a inclus une option d’achat.