Le départ de Lucas Hernandez vers le PSG fait parler à Munich !

par

Le départ de Lucas Hernandez vers le PSG fait parler à Munich !
Lucas Hernandez ©️IMAGO / Sven Simon

Après quatre saisons au Bayern Munich, Lucas Hernandez a décidé de se lancer dans un nouveau défi en rejoignant le Paris Saint-Germain.

Au cour de ce mercato estivale, le PSG a renforcé considérablement sa défense en recrutant Milan Skriniar et Lucas Hernandez, deux joueurs qui viseront une place de titulaire dans le onze de départ de Luis Enrique. Pour le Français, la principale préoccupation concerne sa condition physique, étant donné qu’il a été handicapé par les blessures au cours des deux dernières saisons.

C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles le Bayern a décidé de laisser partir le joueur de 27 ans, malgré ses performances globalement satisfaisantes au sein de la défense bavaroise. Le club bavarois, qui souhaitait initialement prolonger son défenseur, a finalement accepté l’offre de 47 millions d’euros du champion de France en titre. De son côté, le natif de Marseille avait clairement exprimé son désir de quitter l’Allemagne.

Le Bayern à la recherche d’une alternative

Lors d’une conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur le départ du français : “J’apprécie beaucoup Lucas, confie le technicien allemand. Après sa blessure, il a laissé un grand vide avec Manuel Neuer. Quand un joueur indique clairement qu’il veut partir et qu’il a une offre lucrative, et que nous pensons que nous avons une alternative qui comble cette lacune, nous acceptons.

L’ancien coach des Blues a laissé entendre que son remplaçant, Kim Min-jae, devrait débarquer en Bundesliga sous peu : “Nous voulons remplacer Hernandez et ce n’est pas un grand secret qui cela devrait être, mais je ne nommerai pas le nom maintenant, car cela n’aide parfois pas dans les négociations. Nous essaierons de l’annoncer dans les prochains jours.