Comme chaque année, le PSG s’apprête à décoller pour l’Asie pour sa tournée estivale, comme toujours, elle va rapporter gros au club de la capitale !
Le Paris Saint-Germain se prépare à entamer sa tournée de pré-saison au Japon, à l’instar de l’année précédente. Trois matchs sont prévus au programme : le 25 juillet contre Al-Nasr, le club saoudien de Cristiano Ronaldo, le deuxième le 28 contre le Cerezo Osaka, et le dernier à Tokyo le 1er août face à l’Inter Milan. Bien que les Parisiens envisageaient initialement de se rendre aux États-Unis, où ils jouissent d’une grande popularité, ils ont finalement opté pour l’Asie. Une décision qui devrait remplir les coffres du club.
Selon L’Équipe, le PSG devrait percevoir un peu plus de 20 millions d’euros pour sa tournée au pays du soleil levant. Une somme conséquente qui en fait l’une des pré-saisons les plus lucratives jamais réalisées par un club de football. Mieux encore, le club de la capitale pourrait obtenir plusieurs millions supplémentaires en effectuant un bref détour par la Corée du Sud début août, juste avant le début du championnat. Pour comparer, l’année dernière, les Parisiens n’avaient récolté “seulement” 12 millions d’euros pour leur tournée au Japon. Cette augmentation substantielle devrait ravir Nasser Al-Khelaïfi.
Avec ou sans Kylian Mbappé ?
C’est la question que se posent tous les fans du PSG, Kylian Mbappé sera-t-il du voyage ? A ce jour il est difficile de le dire, cela dépendra de sa décision de prolonger ou pas. Le PSG lui a récemment adressé un ultimatum, les cartes sont désormais dans les mains de l’international français.