Un ancien coach marseillais met déjà la pression à Marcelino !

par

Un ancien coach marseillais met déjà la pression à Marcelino !
Marcelino ©️IMAGO / Marca

Les joueurs marseillais viennent de reprendre l’entrainement, à moins d’un mois du premier tour des barrages la Ligue des champions.

Les supporters de lOlympique de Marseille ont de grandes attentes pour la prochaine saison de leur club. Pour le moment, l’équipe phocéenne n’est pas encore assurée de participer à la Ligue des champions. Ils devront passer par les barrages pour cela. Ces barrages auront lieu en août, en même temps que le début de la Ligue 1. La préparation actuelle sera donc cruciale, tout comme le recrutement futur. La pression est énorme sur les épaules de Pablo Longoria et de Marcelino. L’entraîneur espagnol devra rapidement s’adapter à sa nouvelle équipe. Avant le début de la saison, il aura l’occasion d’évaluer son équipe contre quatre adversaires : le 15 juillet à 18h contre Nîmes (en National), le 22 juillet à 11h contre le KAS Eupen (en D1 belge), le 27 juillet à 13h contre le RKC Waalwijk (en D1 néerlandaise) et le 2 août contre le Bayer Leverkusen à 20h45.

Les conseils d’Elie Baup !

Dans une interview accordé à La Provence l’ancien coach de l’Olympique de Marseille envoie un message très direct à Marcelino « Tout est une question de temps… et dans ce type de période, tu n’en as pas. Tu dois créer le meilleur équilibre entre travail tactique et physique tout en sachant que dans ces timings aucun des deux ne sera optimal. Les exhibitions, c’est bien pour donner du rythme à tout le monde, mais en avoir moins n’est pas un handicap (…). Dans l’immédiat, il devrait se concentrer sur le marquage en zone, le pressing, la hauteur de la ligne défensive, tout ce qui fait la récupération. Ce sont des repères qui sont facilement assimilables. Là où c’est plus délicat, c’est quand on a le ballon, dans la transition offensive » A voir si Marcelino applique les conseils d’Elie Baup.