Le président brésilien ne veut pas de Carlo Ancelotti à la tête de la sélection !

par

Carlo Ancelotti @IMAGO
Carlo Ancelotti @IMAGO

Carlo Ancelotti pensait peut-être pouvoir prendre la tête de la sélection brésilienne tranquillement, mais le gouvernement brésilien lui met des bâtons dans les roues.

Après une longue période de recherche, la Seleção semble sur le point de trouver son prochain sélectionneur. Carlo Ancelotti a été convaincu par le projet et devrait prendre les rênes de l’équipe nationale à la fin de son mandat avec le Real Madrid, soit en 2024. Ce choix est soutenu par la Confédération brésilienne de Football, ce qui réjouit de nombreux fans, mais laisse d’autres perplexes, dont le président Lula.

Ce matin, RMC Sport nous informait que le chef d’état brésilien se pose la question de donner le poste d’entraîneur de la sélection national à un ressortissant étranger qui n’a aucune expérience au niveau des sélections, c’est tout du moins ce qu’il a révélé pendant une interview à la chaîne brésilienne SBT. «J’apprécie Ancelotti, mais il n’a jamais été le sélectionneur de l’Italie. Pourquoi il ne résout pas le problème de l’Italie, qui n’a pas participé au dernier Mondial ? C’est très facile de diriger une équipe en Europe avec onze joueurs de sélection. Ce qui est difficile, c’est de venir ici et de diriger les Corinthians (englués dans la zone rouge en D1 brésilienne). J’aimerais voir si Ancelotti se débrouillerait bien avec les Corinthians»

Qui pour occuper le poste en attendant ?

Pendant la période de transition Fernando Diniz prendra la tête de la sélection brésilienne, il occupera ce poste en parallèle de son rôle d’entraîneur du club de Fluminense, il rendra le poste à Carlo Ancelotti au début de la saison 2024.

La sélection brésilienne va devoir entamer une période de reconstruction après leur échec lors de la coupe du monde 2022 (éliminé en quarts de finale par la Croatie), eux qui n’ont pas ramené une étoile depuis 2002.