Certains l’ont découvert cet été d’autres le connaîssent depuis quelques saison (merci Football Manager), mais aujourd’hui une chose est sûre, le milieu de terrain Marco Verratti est parti pour être l’une des révélations de notre Ligue 1. Mais avant de briller avec le PSG, cette jeune petite pépite a fait ses preuves dans les divisions inférieures d’Italie.
Né le 05 novembre 1992, ce dernier intègre le centre de formation de Pescara. Rapidement, il est considéré comme un phénomène par ses entraîneurs. Il brûle rapidement les étapes et à seulement 16 ans, il fait ses débuts avec l’équipe première en Lega Pro 1 (3ème division). La saison suivante, il s’entraîne à part entière avec l’équipe première, mais ne dispose pas encore d’un statut de titulaire. En cette fan de saison 2009/10, le jeune transalpin commence enfin à s’imposer et fini la saison en trombe avec à la clé une montée en Serie B.
Maintenant qu’il a la confiance de son coach, Marco Verratti dispute une saison pleine. A l’issue de la saison, il totalise 28 matches de championnat. Le président de Pescara sait qu’il dispose d’une génération dorée et veut continuer à la faire progresser. Pour celà, il confie son équipe à Zdenek Zeman. La première décision du coach est de faire passer sa jeune pépite du poste de meneur de jeu à celui de sentinelle devant la défense. Une grosse réussite puisque la jeune équipe explose avec un jeu tourner vers l’attaque, elle obtient le titre de championde Serie B et passe à l’étage supérieure.
Ses grosses prestations de Marco Verratti lui valent d’être dans le viseur de la Juventus Turin qui propose 9 millions d’euros pour recruter celui que l’on surnomme maintenant le nouveau Pirlo. Les discussions sont très avancées entre les deux parties mais Leonardo se mêle au dossier et formule rapidement une offre 11 millions d’euro plus divers bonus, une propositon que ne peut refuser Pescara. Quant au joueur, il dit oui à Carlo Ancelotti. Deux mois après son arrivée, le jeune joueur a réussit à mettre le Parc des Princes dans a poche.
Aujourd’hui, ce dernier va devoir confirmer ses excellents débuts avec notamment deux gros chocs au mois d’octobre avec le FC Porto et l’Olympique Marseille au programme.
Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :
Maher une pépite prête à exploser
Sorensen un scandinave qui monte en puissance
Walker futur cadre de l’Angleterre
Miyaichi la future bombe japonaise
Strootman le nouveau Oranje qui monte
Guidetti annoncé comme le prochain Ibrahimovic
Courtois le grand espoir belge
Ljajic la bombe à retardement de la Viola
Muriel sur les traces de Falcao ?
Markovic la nouvelle bombe du Partizan
Futur Crack : Deulofeu, Muniesa, Cuenca, la relève barcelonaise
Futur Crack : Alaba l’avenir du Bayern Munich
Golasa un phénomène venu d’Israël
Labyad le prodige su PSV
Stegen le gardien du temple allemand ?
Ananidze bientôt chez un grand d’Europe ?
Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil
Ocampos la pépite de River Plate
Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là
Babacar un avenir en Or
McEachran un Blues qui veut s’imposer
Kroos le futur patron bavarois
Shaqiri le petit suisse qui monte vite
Muniain le nouveau petit prince basque
James Rodriguez l’avenir de la Colombie
Alcacer la bomba ibérique
Kovacic le Messi croate
Emmanuel le futur goleador africain
Mattia Perin dans les pas de Buffon
Joel Campbell la future bombe d’Arsenal