PSG : Le Qatar lance un ultimatum à Mbappé

par

Dans le face-à-face entre Kylian Mbappé et le Paris Saint Germain, Nasser Al-Khelaifi pose un choix au capitaine de l’équipe de France

Kylian Mbappé ©️IMAGO / ZUMA Wire
Kylian Mbappé ©️IMAGO / ZUMA Wire

le Paris Saint-Germain attend une réponse rapide de Kylian Mbappé (24 ans) sur son avenir au club, informant sa mère et son agent Fayza Lamari que le capitaine de l’équipe de France doit prendre la décision de prolonger son contrat ou de quitter le club cet été. L’avenir de Mbappé au Parc des Princes reste incertain, car sa position actuelle semble incompatible avec celle des dirigeants du club. Le 12 juin, le Français a envoyé une lettre à son club formalisant son intention de ne pas prolonger son contrat au-delà de juin 2024.

Depuis la signature d’une prolongation en 2022, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, aurait cru que les deux parties étaient sur la même longueur d’onde : signer un contrat de deux ans que le joueur prolongerait sans effort pour faciliter un transfert à l’été 2024. Cependant, Mbappé avait un autre plan en tête. En refusant apparemment de signer une prolongation, il souhaite devenir un agent libre et choisir sa prochaine destination dès le mois de janvier de l’année prochaine. Une telle option serait inacceptable pour Doha et le PSG. Le Parisien affirme qu’il n’est pas question de laisser son joueur vedette quitter le club de la capitale gratuitement.

Signer un nouveau contrat ou partir cet été?

“Il y a beaucoup de choses dans la vie que nous ne comprenons pas. Le grand public ne connaît pas les tenants et les aboutissants de la situation

Kylian Mbappé

Le message envoyé au joueur et à son entourage est donc clair : soit Mbappé prolonge son contrat, soit il part cet été. Si la décision appartient à l’ancien joueur de l’AS Monaco, Al Khelaifi a informé la mère et agent de Mbappé, Fayza Lamari, de la situation.

“Je ne pensais pas qu’une lettre tuerait quelqu’un ou offenserait quelqu’un. On ne peut pas contrôler les réactions des gens, mais je m’en fiche”, a-t-il avoué avant que la France ne joue contre Gibraltar. “Rester au PSG est ma seule option pour l’instant”. Lorsqu’on lui a demandé d’expliquer les problèmes sous-jacents, le capitaine de l’équipe nationale française a simplement déclaré :  “Il y a plein de choses dans la vie qu’on ne comprend pas. Le grand public n’a pas les tenants et les aboutissants de la situation. Je sais pourquoi je dis ce que je dis et je fais ce que je fais.