Après avoir dû s’excuser publiquement pour l’infidélité de sa petite amie enceinte, les choses empirent à la maison pour Neymar
Le père de Neymar a été arrêté par la police alors que les travaux de construction sur leur propriété de Mangaratiba, au Brésil, ont été interrompus en raison de graves violations de l’environnement. L’information, rapportée par UOL Esporte, révèle que Neymar Sr était présent à son domicile lorsque les autorités sont intervenues pour mettre fin aux travaux en cours. Les infractions environnementales présumées commises par Neymar Sr comprennent le détournement d’un cours d’eau, l’extraction non autorisée de l’eau d’une rivière, l’utilisation de l’eau pour un lac artificiel, ainsi que l’excavation et le déplacement de pierres et de rochers sans autorisation appropriée.
L’arrestation fait suite à une plainte déposée contre Neymar Sr, qui mettait en évidence les importantes transgressions environnementales associées au projet de construction. Les activités illégales consistaient non seulement à détourner des ressources naturelles en eau, mais aussi à extraire de l’eau et du sable sans permis approprié, ce qui risquait d’entraîner des dommages écologiques.
Arrestation de Neymar Sr
Bien que Neymar Sr n’ait pas été placé en garde à vue, on s’attend à ce qu’il subisse les conséquences de ses actes. Il devra en effet s’acquitter d’une amende estimée à environ 960 000 euros. Les autorités ont souligné la gravité des violations et l’importance de la préservation de l’environnement, indiquant que les actions de Neymar Sr ont causé un préjudice important à l’écosystème.
Cet incident vient s’ajouter à une série de difficultés rencontrées par Neymar et sa famille ces derniers temps. La star brésilienne du football se remet d’une opération de la cheville qu’elle a subie en mars, et elle s’est récemment excusée publiquement pour son infidélité. Les problèmes juridiques liés à la construction de leur propriété ne font qu’aggraver les difficultés rencontrées par la famille Neymar.
La propriété en question, située sur un vaste terrain de 10 000 mètres carrés, est dotée d’équipements luxueux tels qu’un héliport, un spa, un sauna, une salle de massage, un gymnase et des salles à manger. Toutefois, les travaux de construction ont été temporairement interrompus en raison des violations environnementales, en attendant la résolution de la procédure judiciaire.