Officiel : Steven Gerrard a un nouveau club

par

Steven Gerrard a déménagé en Arabie Saoudite pour poursuivre son parcours d’entraîneur à Al-Ettifaq.

Steven Gerrard ©️IMAGO / PA Images
Steven Gerrard ©️IMAGO / PA Images

L’ancien capitaine de Liverpool Steven Gerrard, âgé de 43 ans, s’est lancé dans une nouvelle aventure d’entraîneur dans le football saoudien. Après avoir pris sa retraite du football professionnel en 2016 et connu le succès en tant qu’entraîneur au Rangers FC en Écosse et à la tête d’Aston Villa en Premier League, Gerrard devrait rejoindre Al-Ettifaq en tant que nouveau manager. Le transfert potentiel de l’Anglais en Arabie saoudite marque sa troisième incursion dans le métier d’entraîneur, Reuters rapportant qu’une offre a été faite par le club. La nomination de Gerrard intervient à un moment où la Pro League saoudienne attire l’attention du monde entier, avec des joueurs vedettes comme Karim Benzema et Cristiano Ronaldo qui exercent leur métier dans la région.


Après une carrière de joueur légendaire, Steven Gerrard s’est rapidement lancé dans l’entraînement après sa retraite. Il a fait des débuts impressionnants en tant que manager du Rangers FC, menant le club écossais au titre convoité de champion de la Premiership écossaise en 2021. Cependant, son passage à Aston Villa s’est soldé par une déception lorsqu’il a été démis de ses fonctions en octobre.

Une offre alléchante de la part d’Al-Ettifaq :

Selon une source proche de Steven Gerrard, l’Anglais a été approché par Al-Ettifaq avec une offre alléchante. Le club, qui a terminé 7e de la Pro League saoudienne la saison dernière, cherche à s’attacher les services de Gerrard afin d’améliorer sa compétitivité. L’ancien capitaine de Liverpool a bien accueilli la nouvelle et a demandé du temps pour évaluer l’offre, montrant ainsi son intérêt sincère pour la perspective de rejoindre Al-Ettifaq et de se faire une place dans le football saoudien.


L’arrivée potentielle de Gerrard en Arabie saoudite coïncide avec la compétitivité croissante de la Saudi Pro League. Le championnat a attiré l’attention avec des recrutements de haut niveau comme celui de Karim Benzema à Al-Ittihad et celui de Cristiano Ronaldo qui entame sa deuxième saison à Al-Nassr. La présence de talents footballistiques aussi renommés rehausse le profil de la ligue et contribue à l’intérêt croissant du monde entier pour le football saoudien.