Silvio Berlusconi s’éteint : Un Homme Qui a Marqué l’Histoire de l’AC Milan

par

L’homme d’affaires italien et ancien Premier ministre, Silvio Berlusconi, est décédé à l’âge de 86 ans.

Berlusconi Kaka ©️IMAGO / Ulmer/Teamfoto
Berlusconi Kaka ©️IMAGO / Ulmer/Teamfoto

Silvio Berlusconi, l’ancien Premier ministre italien, est décédé à l’âge de 86 ans, laissant une trace indélébile dans l’histoire du football avec l’AC Milan, le club qu’il a mené au sommet de la gloire. Berlusconi est décédé lundi à Milan, une ville qui restera à jamais associée à l’ancien Premier ministre italien, figure éminente de la droite politique, ancien parlementaire et magnat des affaires dans les secteurs de la construction et de la télévision. Son héritage sera à jamais lié à l’AC Milan, le club qu’il a sauvé de la faillite en le rachetant à Giussy Farina le 20 février 1986. Sous sa direction, le club lombard est devenu le puissant Milan, régnant sur le football italien et européen.

L’âge d’or du Milan AC

Au cours de ses 31 années de présidence (1986-2017), Milan a remporté 29 titres, dont cinq Ligues des champions de l’UEFA et huit championnats de Serie A. Le club a également remporté une Coppa Italia, sept Supercoppa Italiana, deux Coupes intercontinentales, cinq Supercoupes de l’UEFA et une Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Le dirigeant controversé, entaché par de nombreuses polémiques juridiques, a vu les meilleurs joueurs de chaque génération revêtir le maillot des Rossoneri, de Frank Rijkaard et Marco van Basten à Kaka, Andriy Shevchenko et Zlatan Ibrahimovic. Berlusconi a quitté le Milan en 2017 après avoir vendu le club à des investisseurs chinois (il appartient désormais au groupe américain RedBird Capital). L’ère de Silvio Berlusconi à l’AC Milan restera à jamais dans les mémoires comme une période dorée de domination et de succès. Sa vision, son leadership et ses investissements ont transformé le club en une puissance, gravant son nom dans l’histoire du football. Le monde du football pleure la perte d’un homme qui a laissé un héritage indélébile dans le sport, et les supporters milanais seront à jamais reconnaissants de sa contribution à leur club bien-aimé.