L’OGC Nice a officiellement annoncé les départs de quatre joueurs : Joe Bryan, Nicolas Pépé, Ross Barkley, et Andy Delort
L’OGC Nice a officialisé le départ de quatre joueurs de son effectif professionnel. Les prêts de Joe Bryan et Nicolas Pépé sont désormais terminés, tandis que le contrat de Ross Barkley a expiré. De plus, Andy Delort a été transféré définitivement au FC Nantes.
Joe Bryan, prêté par Fulham lors du dernier mercato estival, a disputé 10 matchs avec l’équipe niçoise, marquant un but contre le Partizan Belgrade lors de la phase de poules de la Conference League. Il a également délivré une passe décisive lors de la défaite 1-2 contre le FC Slovacko dans la même compétition.
Nicolas Pépé, également prêté par un club de Premier League (Arsenal), a marqué 8 buts en première partie de saison avant d’être freiné par une blessure au genou. Il quitte donc la Côte d’Azur après avoir disputé un total de 28 matchs, dont 19 en Ligue 1, 8 en Conference League et 1 en Coupe de France. Ross Barkley, arrivé libre en provenance de Chelsea, a joué autant de matchs que l’international ivoirien. Cependant, il n’a fait d’apparitions qu’au niveau national. Le natif de Liverpool a trouvé le chemin des filets à 4 reprises et a délivré 2 passes décisives.
Enfin, Andy Delort, dont l’option d’achat a été automatiquement levée avec le maintien du FC Nantes, quitte définitivement Nice. Avant de rejoindre les Canaris lors du dernier mercato hivernal, le buteur a passé une saison et demie avec le club azuréen, marquant 25 buts en 55 matchs. Il a notamment remporté le trophée d’Aiglon de la saison 2021-2022. Lors du communiqué officiel, le club a déclaré : “L’ensemble de l’OGC Nice leur souhaite beaucoup de succès pour la suite de leur carrière”.