Retournement de situation dans l’affaire du match Bordeaux-Rodez

par

Ballon @IMAGO
Ballon @IMAGO

La rencontre entre Bordeaux et Rodez a été arrêté avant la fin suite à une attaque s’un supporter bordelais sur le buteur Ruthénois

Les détails entourant l’incident survenu lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez soulèvent de nouvelles questions. Vendredi dernier, la soirée a viré au fiasco lorsque Lucas Buades, auteur du premier but pour Rodez, a été agressé par un supporter bordelais. Alors que la décision finale de la commission de discipline de la LFP n’a pas encore été rendue, de nombreuses voix se sont fait entendre pour défendre leurs intérêts. Annecy a dénoncé la “tricherie” des Ruthénois, ce qui a suscité la colère de ces derniers. Gérard Lopez, le président du club bordelais, a réagi à l’issue du match, affirmant qu’il faisait tout son possible pour faire valoir les droits de son club.

De nouveaux éléments pourraient aider Lopez dans sa démarche. Selon les déclarations du procureur publiées dans le journal local Sud Ouest, Lucas Buades n’a en réalité pas été escorté à l’hôpital comme l’avaient longtemps affirmé l’arbitre Nicolas Rainville, ainsi que l’entraîneur et le président de Rodez après le match. En effet, le joueur de 25 ans a quitté le stade Matmut Atlantique aux côtés de ses coéquipiers 2h30 après l’interruption du match, comme l’a confirmé le représentant du parquet aux médias. Ces informations pourraient changer la donne dans le jugement de la Ligue professionnelle de football.