Dortmund: Jude Bellingham élu joueur de l’année en Bundesliga avant son départ

par

Jude Bellingham a été élu joueur de la saison en Bundesliga, alors que l’Anglais a fait des adieux émouvants à Dortmund

Dortmund: Jude Bellingham élu joueur de l’année en Bundesliga avant son départ
Signal Iduna Park Dortmund Jude Bellingham ©️IMAGO / Revierfoto

Au cours d’une saison pleine de hauts et de bas pour le Borussia Dortmund, une étoile brillante a émergé : Jude Bellingham a été nommé joueur de l’année en Bundesliga. Le milieu de terrain anglais de 19 ans a connu une campagne remarquable sous le maillot jaune, même si cela n’a pas pu compenser le fait que l’équipe a manqué de peu le titre de champion lors de la dernière journée. À l’approche de la fenêtre de la mercato estivale, l’avenir de Bellingham en Allemagne reste incertain, alors qu’un potentiel transfert record se profile à l’horizon..

Malgré la déception, Bellingham a remporté le titre de meilleur joueur de la Bundesliga, grâce à ses contributions impressionnantes de huit buts et cinq passes décisives en 31 apparitions. Bellingham a fait preuve de polyvalence, se classant dans le top 10 pour les sprints (861) et les courses à haute intensité (2 473). Il a également parcouru la plus grande distance parmi ses coéquipiers (322 kilomètres) et a remporté le plus grand nombre de duels de la ligue (482). Notamment, il est devenu le plus jeune capitaine de l’histoire de Dortmund.

C’est l’impact offensif de Bellingham qui a le plus progressé cette saison. Seuls dix joueurs ont enregistré plus de tirs que ses 65, qui se sont traduits par huit buts. Ce total a plus que doublé son meilleur record de la saison précédente dans la ligue et a été supérieur de trois buts à son total de la saison dernière dans l’élite.

À propos de cette distinction individuelle, Bellingham a déclaré sur le site Web de la Bundesliga : “Chaque année ou semestre que j’ai passé au club, mes responsabilités au sein de l’équipe se sont accrues. Mes coéquipiers, mes entraîneurs et le personnel m’ont aidé à me développer. Je suis arrivé au club comme un garçon talentueux, mais j’ai ajouté des éléments à mon jeu qui m’ont permis de passer au niveau supérieur, et je pense que c’est principalement grâce à eux.”

Son contrat expirant la saison prochaine, Jude Bellingham devrait quitter le Borussia Dortmund cet été et rejoindre un club européen de premier plan. Après le match nul de Dortmund contre Mayence, Bellingham a été vu en train de faire ses adieux aux supporters, les larmes aux yeux. Les médias espagnols rapportent qu’il a déjà conclu un accord avec le Real Madrid et qu’il pourrait rejoindre le club dès la fin du championnat espagnol.