Jude Bellingham est éloignée des terrains depuis plusieurs semaines, il pourrait manquer le match décisif du Borussia Dortmund !
Et si Jude Bellingham avait disputé son dernier match officiel avec le Borussia Dortmund lors de la victoire écrasante face à Gladbach sur le score de 5-0 le 13 mai dernier ? Car oui, le milieu de terrain anglais n’a pas pu fouler la pelouse lors de l’autre victoire de son équipe à Ausbourg qui, combinée à la défaite du Bayern Munich à domicile contre Leipzig, permet à Dortmund d’occuper la première place de la Bundesliga et d’avoir son destin entre ses mains lors de la dernière journée du championnat, à domicile au Signal Iduna Park contre Mayence. Un résultat similaire ou meilleur que celui des munichois offrirait a Dortmund son neuvième titre deBundesliga et son premier depuis la saison 2011-2012, mettant ainsi fin à l’hégémonie du Bayern Munich de onze saisons.
Lors de la conférence de presse précédant la réception du Mainz 05, l’entraîneur de Dortmund, Edin Terzic, a donné des nouvelles de son international anglais : “Pour Jude, il y a encore une incertitude. Au cours des derniers jours, il a pu intensifier son programme d’entraînement, les choses se présentent bien, mais il n’a pas encore participé à un entraînement sur le terrain avec nous.” Il reste donc à voir si Bellingham pourra participer à la possible célébration du titre ou s’il devra assister à cette victoire depuis les tribunes, avant de devenir l’objet d’une des sagas les plus attendues lors du mercato estival, avec le Real Madrid ou même Manchester City, qui semble toutefois avoir abandonné dans cette affaire.