Les propriétaires du PSG essaient d’élargir leur portefeuille d’équipes de football.
Qatar Sports Investments (QSI), les propriétaires du Paris Saint-Germain (PSG), sont bien décidés à étendre leur empire dans le monde du football. Après avoir acquis une participation minoritaire dans Braga il y a quelques mois, QSI est aujourd’hui sur le point d’acquérir des parts de la Sampdoria, qui fait face à d’importantes difficultés financières, selon les informations de L’Equipe. Les discussions entre QSI et Massimo Ferrero, le président du club basé à Gênes, sont déjà à un stade avancé. Cependant, l’ampleur exacte de l’investissement de QSI dans la Sampdoria n’a pas encore été déterminée.
QSI n’est pas la seule partie intéressée par la Sampdoria, qui occupe actuellement la dernière place de la Serie A et est depuis longtemps condamnée à la relégation. ASER Ventures, la société propriétaire de Leeds United et dirigée par Andrea Radrizzani, souhaite également acquérir le club italien. Il est même possible que la propriété de la Sampdoria soit partagée entre QSI et ASER Ventures. Ce développement n’est pas sans rappeler l’époque où QSI avait manifesté son intérêt pour investir dans Leeds United. Il y a un troisième concurrent anonyme dans la course, bien que son identité ne soit pas divulguée. Qatar Sports Investments est simultanément engagé dans des discussions avec Malaga (Espagne), Santos (Brésil) et un club belge.
L’acquisition potentielle de la Sampdoria par QSI souligne les ambitions du groupe d’étendre son influence dans le football européen. Le PSG s’étant déjà imposé comme l’une des puissances du football français et européen, QSI cherche maintenant à renforcer son portefeuille en investissant dans d’autres clubs.