Une mauvaise expérience de plus pour Andrea Pirlo au poste d’entraîneur ! L’italien vient de se faire limoger par le Fatih Karagümrük
Après avoir occupé le poste de manager de la Juventus en 2021, Andrea Pirlo a rejoint l’équipe du Fatih Karagümrük en juin de la même année. Malheureusement, l’ancien milieu de terrain italien converti en entraîneur n’a pas réussi à rester en Süper Lig pendant toute une saison. Son bilan comprend 11 victoires, 11 matchs nuls et 12 défaites en 34 rencontres toutes compétitions confondues. Actuellement, le club turc se trouve dans le milieu du classement du championnat de Turquie, à seulement deux journées de la fin de la saison. Les responsables de l’équipe basée à Istanbul ont donc décidé de repartir à zéro avec un nouvel entraîneur.
«Comme nous ne pouvons pas continuer avec M. Andrea Pirlo et son staff la saison prochaine, nous leur avons donné la permission de partir rapidement en espérant que cela leur donnera une chance de planifier leur avenir. Nous allons également utiliser le temps qu’il nous reste de la manière la plus efficace pour commencer à gagner tous nos matchs et ensuite planifier notre avenir en conséquence. Nous sommes heureux d’avoir passé une saison avec Andrea et nous le remercions pour sa contribution à notre club. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir !», lit-on dans le communiqué du club turc.